Thème du jeu


Jetez votre dévolu sur un joueur de votre choix et tendez-lui une rose. Va t-il la garder ? Composez vos bouquets de roses pour marquer des points. Mais la tâche n’est pas si simple, une rose épineuse de trop et voilà votre bouquet ruiné ! Parfois, il est plus prudent de savoir dire «Non»

Cela ressemble à quoi ?


Valentine's Day - 1
Valentine's Day - 2
Valentine's Day - 3
Valentine's Day - 4
Valentine's Day - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 30 octobre 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Valentine's Day est un jeu à ne pas jouer lors de la Saint Valentin avec son amoureuse ou son amoureux. Et oui, c'est bien de s'offrir des roses mais ici on tente également de s'offrir des épines cela risque de créer des conflits. Le plus malin ou la plus maline l'emportera mais pas certain que le calin clôturera la soirée.

C'est une jolie boîte pleine de roses mais aussi d'épines. Dedans, on découvre un joli paquet de cartes illustrées de roses. Avec ou sans épine. Il y a aussi des jetons Coeurs pour faire le décompte des points. La règle est simple et vite apprise. On regrettera l'absence d'une carte rappelant la valeur en coeur des bouquets.

C'est un jeu de bluff et que de bluff. Comme dans d'autres jeux, il faut proposer une carte à un adversaire. Ce dernier à le choix de la garder ou de vous la laisser. Et comme toujours, parfois on veut pourrir la vie de l'autre ou au contraire récupérer la carte. Donc, du bluff et des dilemmes constants. Chaque proposition est un crève coeur plein de tensions. Prendra, prendra pas. Ce type de jeu fonctionne toujours et s'anime rapidement sous les coups bas ou les coups réussit.

C'est rapide et simple en soit. Si votre bouquet devant vous contient 5 épines ou plus, il est défaussé. Grrr. A partir de 4 roses, vous avez la possibilité de le défausser pour récupérer des coeurs. 5 coeurs et c'est la victoire. Il sera amusant de se stresser pour tenter le bouquet de 10 roses pour une victoire immédiate. A vous de vous montrer agressif pour récupérer la carte qui vous fera gagner.

C'est un Sympathique pour Valentine's Day. Le jeu où les amoureux ne se feront pas que des calins. Un jeu qui ne manque pas de piquant.

 
  • Un thème amusant
  • Bluff à l'état pur
  • Pourrir le bouquet d'un adversaire
  • Durée parfaite
  • Risquer le 10
 
  • Se faite subtiliser une carte tant souhaitée
  • Manque une petite carte d'aide pour le décompte du bouquet
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension