Thème du jeu
La chasse est ouverte...., mais pas n'importe quelle chasse, la chasse aux vampires ! Plusieurs lieux sont réputés pour y héberger diverses espèces de vampires, comme les endroits dit classiques, les cimetières, les châteaux ou encore les maisons hantées. Puis, nous avons les endroits plus rares, comme les églises, les docks ou encore plus bizarre, les pubs. Serez-vous assez futé pour être le premier au bon endroit et au bon moment afin de mettre la main sur un maximum de ces êtres qui raffolent du sang humain ?
But du jeu
Essayer d'obtenir les plus grandes séries pour chaque vampire.
Mise en place

Le joueur qui a les canines les plus longues commence la partie.
Déroulement d'un tour


La carte que le joueur pose dans le champ de chasse commun doit être déposée face visible sous le lieu correspondant et sans cacher complètement la carte précédente. Si le joueur décide d'y déposer une calèche, c'est-à-dire, un joker, il peut la poser sous n'importe quel lieu du terrain de chasse commun.
Pour lancer une chasse aux vampires, le joueur doit poser devant lui une série de 3 cartes minimum du même vampire, et ou avec des cartes calèches. La carte calèche équivaut à un vampire. La valeur d'une série se calcule par rapport aux nombres de tête de vampire présentent sur l'ensemble de la série, y compris les cartes calèche. On ne peut poser qu'une seule série par tour de jeu.


Il doit ensuite lancer une chasse aux vampires. Le joueur n'est pas obliger de lancer une chasse aux vampire de la couleur dont il vient de prendre les cartes dans le terrain de chasse commun.
Fin de la partie
La partie se termine quand la dernière carte du talon des vampires invisibles est piochée ou quand un joueur a posé les 6 séries différentes dans son terrain de chasse personnel.
On compare les séries des différents joueurs couleur par couleur. Le joueur ou les joueurs qui totalisent le moins de têtes de vampire dans une série perd cette dernière et sa série est défaussée. Dans le cas où un joueur ne possède aucune carte pour une série, tous les autres conservent leur série.
Le gagnant est le joueur qui totalise le plus de points, un point par tête de vampires.
Descriptif rédigé par LudiGaume
Avertissement sur ses notations |
Ce jeu ressemble par son mécanisme de pose de série à Crazy Chicken. L'avantage, c'est qu'avec Vampir, on a la possibilité de joueur jusqu'à 5 joueurs.
Pas un jeu innovant mais un réel plaisir en famille.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |