Thème du jeu


Tentez votre malchance !

Les portes-malheurs sont tout autour de vous ! Jouez vos cartes astucieusement pour en récupérer le moins possible... ou au contraire, prenez le risque d'en avoir le plus possible afin de retourner le mauvais sort contre vos adversaires !

Vendredi 13, un jeu aussi simple qu'astucieux.

Cela ressemble à quoi ?


Vendredi 13 - 1
Vendredi 13 - 2
Vendredi 13 - 3
Vendredi 13 - 4
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 23 septembre 2014
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Brr! un chat noir sur la boîte et une échelle ! S'il passe dessous on est foutu ! Un jeu où il n'y a que des portes-malheurs !

Vendredi 13 n'est pas une nouveauté en soi car le jeu de base a été édité à plusieurs reprises sous le nom de Poison ou 13. Tout le talent de son auteur pour réintroduire un de ses jeux sur le marché. Et dans ce cas-ci, il a bien fait.

Le jeu est accessible et offre un dilemme constant entre prendre des cartes d'une couleur dans l'espoir d'atteindre la majorité ou bien éviter de prendre des cartes afin de ne pas marquer de points négatifs. Le jeu arrive à surprendre le joueur et la bataille pour éviter les cartes pourries (les cartes Vendredi 13) est constante.

Un des meilleurs jeu de cartes de notre ludothèque et à posséder sans faute car il vous offrira de nombreuses parties haletantes. Un jeu qui traverse les années et qui dans cette magnifique édition offre un thème cohérent avec ce foutu chiffre 13.

 
  • Le meilleur thème pour ce jeu
  • Le format et sa boîte
  • Un jeu de cartes dont on ne se lasse pas
  • Les illustrations sont magnifiques
 
  • Se faire pourrir une série mais c'est tout le sel du jeu.
Aucun commentaireMasquer