Thème du jeu


Votre clan de valeureux vikings se prépare pour la saison des explorations.

Essayez d’embarquer à bord des drakkars les mieux équipés pour récupérer les précieuses marchandises, synonymes d’expéditions fructueuses. Misez les tonneaux de vos meilleurs breuvages sur les plus puissants guerriers de chaque drakkar pour affirmer la renommée de votre clan.

Mais attention, la ruse et la malice sont de mise : tous les clans useront de coups bas pour modifier la composition des équipages et la valeur des marchandises !

Deviendrez-vous le clan le plus influent du fjord ?

 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 23 janvier 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Vikings on board est un jeu dans lequel il va falloir faire embarquer ses vikings sur les bons drakkars, ceux qui ont le plus de marchandises. Et puis, il faudra être assez malin pour parier sur votre prise de contrôle des drakkars lors de leur départ. Tout un programme où les coups de coude et autres traitrises vont pimenter la partie du début à la fin. Un jeu très chaotique digne des meilleurs batailles de vikings viriles.

Premièrement, c'est une édition magnifique avec un matériel de folie. Ici, pas besoin de monter ses drakkars en 3D, c'est déjà fait et magnifiquement rangé dans la boîte. Celle-ci contient également de magnifiques figurines en plastiques pour vos vikings. Un magnifique matériel, qui une fois installé, donne un très beau plateau de jeu qui contribue grandement au plaisir du jeu. La règle de jeu ne pose aucun problème même si sa présentation est un peu trop colorée pour une lecture aisée. C'est l'histoire d'une lecture car après vous n'en aurez plus besoin.

Les actions possibles sont simples et claires. Chacun va chercher à se positionner au mieux sur les drakkars. Mais attention, ces derniers vont changer sans cesse jusqu'à leur départ. Les parties de drakkars vont changer de quai et donc changer les influences de chacun. Il faudra tirer le meilleur de sa position pour éviter de voir les bateaux partir sans vous ou sans assez de marchandises pour que vous puissiez profiter du partage. Le choix de vos actions influences directement les autres joueurs. Et aussi, votre position lors du tour suivant. Une action forte risque de vous coûter cher lors du prochain tour. A vous de choisir. C'est un jeu clairement plus tactique que stratégique tellement la situation change rapidement. C'est chaotique. On aime ou n'aime pas mais cela ne laisse jamais indifférent.

Le joueur qui prend l'action qui fait partir un drakkar pense avoir le pouvoir, la main mise sur la décision de son choix. Mais voilà, souvent cela change le tour en cours et les autres joueurs vont modifier les bateaux et donc parfois retourner la situation à leur avantage. C'est très amusant quand on le fait et déplaisant pour celui qui devra faire partir un drakkar qui ne l'intéresse pas. C'est pimenté et piquant. Les coups bas seront de mise tout au long de la partie.

Vikins on board est un jeu Sympathique avec un matériel magnifique et des parties chaotiques ce qui plaira ou pas. Ce qui l'empêche d'avoir un Très Bon tellement cela peut déplaire à certains joueurs qui vont grogner durant toute la partie.

 
  • Un matériel de fou
  • Rebondissementsà gogo
  • Plus tactique que stratégique
  • Accessible
 
  • Chaotique à souhait
  • La règle trop colorée
Aucun commentaireMasquer