Thème du jeu


Direction le marché aux puces pour étoffer votre collection d'objets vintage ! Attention aux autres collectionneurs, qui pourraient bien s'emparer de l'objet que vous convoitez !

Cela ressemble à quoi ?


Vintage - 1
Vintage - 2
Vintage - 3
Vintage - 4
Vintage - 5
Vintage - 6
Vintage - 7
 

L'avis de LudiGaume

5 juin 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Vous êtes fan de Brocante et chiner est votre loisir du week-end. Mais attention, vous êtes un connaisseur et gérez votre stand avec amour et ambition. Donc, vous êtes à la recherche des meilleurs pièces quitte à les souffler sous le nez de vos concurrents. Aucun remord. Votre collection n'en sera que plus belle. A vous de créer la plus belle avec les plus beaux et plus vieux objets possibles.

Le matériel est vraiment de bonne qualité. Les cartes sont parfaites, toilées. La règle ne pose aucun problème et permet de jouer rapidement. Il faudra un tour à chaque joueur pour bien comprendre où vont les cartes durant son tour. Soit dans sa collection ou dans sa boutique.

Ce que l'on adore dans le jeu ce sont ses illustrations très Vintage. Que ce soit les objets plus vieux les uns que les autres, les périodes choisies des années 50 aux années 70 ou encore le style graphique qui colle parfaitement au nom et thème du jeu. C'est graphiquement très réussi.

La mécanique est simple et surtout méchante. embêtante pour tous les joueurs. Les objets que vous allez convoiter vont devoir rester un tour complet devant vous avant de pouvoir, s'il vous intéressent toujours, votre collection. Et c'est ici que vos adversaires risquent de vous le voler par convoitise ou pour vous empêcher de l'acquérir définitivement. C'est malin, retord et demande aussi beaucoup d'attention sur les cartes choisies par vos adversaires pour comprendre leurs collections, leurs recherches. Amusant et piquant par moment.

Les majorités, à savoir les décomptes finaux, sont rapides et parfois surprenants car on pense souvent être le roi d'une collection précise alors que ce n'était pas le cas. Il y en a 17 en tout et donc, il sera difficile d'être bien placé dans chacun. A vous d'avoir l'oeil et de vous focaliser sur quelques uns.

C'est un Très Bon pour Vintage le jeu de la brocante où tous les coups son permis et qui amusera tous les joueurs qui n'ont pas peur de piquer à leurs adversaires.

 
  • Vintage à souhait
  • Les cartes qui passent de boutiques en boutiques
  • Le besoin de surveillance de ses adversaires
  • Des parties rapides et animées
  • La surprise du décompte parfois
 
  • Se faire piquer l'objet tant convoité !
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension