Thème du jeu


Aurez-vous les yeux plus gros que le ventre ?

Un concours du plus gros mangeur s’organise. En tant que petit chat gourmand, vous ne pouvez résister à l’envie d’y participer.

Mais aurez-vous l’estomac assez solide ? Dans Wa Chat Bi vous devez manger le plus de plats possibles en évitant de tomber malade.

Cela ressemble à quoi ?


Wa Cha Bi - 1
Wa Cha Bi - 2
Wa Cha Bi - 3
Wa Cha Bi - 4
Wa Cha Bi - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 21 mars 2016
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Wa Cha Bi ou la folie des sushis chez les chats. Mais qui mange trop, risque l'indigestion et trois sont fatales. Voilà, un thème original et magnifiquement illustré. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce stop ou encore ?

D'abord, un matériel de bonne qualité. Cartes, jetons tout est parfait. Bien sur les illustrations sont superbes pleines de tendresse. Comment ne pas craquer et faire manger ces chats.

Oui, il faut manger de temps en temps pour ne pas se retrouver à court de cartes. Plus, on a de cartes en main et plus on se sent confortable pour alimenter les plats. Et surtout éviter d'y toucher. Donc, il est préférable de déguster les plats quand ils ne sont pas trop importants. Mais attention. parfois, les plats les plus petits peuvent mal passer et vous provoquer une belle indigestion. Et non pas une boule de poils ! Souvent, le joueur qui vient de subir le retour à l'expéditeur se venge en mettant une carte supplémentaire dans la pioche mais il oublie que cela augmente le risque pour lui aussi.

Le jeu est amusant et on prend vite goût au côté grisant du tirage sous la pression des cartes fatidiques. Et quand, on arrive à manger un grand nombre de cartes sans incidents, c'est souvent l'euphorie, le tour de table les bras en l'air, la fierté du plus gros mangeurs de sushis. et la, on nargue ses adversaires qui commencent à frémir devant cette pioche qui se vide rapidement. L'indigestion approche !

Wa Cha Bi est un jeu Sympathique auquel on prend plaisir d'y jouer, oups d'y goûter et parfois de perdre dans un vomissement d'injure face à l'injustice de la pioche.

Amusant et beau le sushi des chats.

 
  • Les petits chats qui plairaient à Alf
  • Très bien illustré
  • Le suspens quand on mange
  • Le risque qui augmente au fil des indigestions
 
Aucun commentaireMasquer