Thème du jeu


Bienvenue à Dodge City : une petite ville e l'Ouest pleine de vie, de bruit, d'odeurs (de poudre!)... mais surtout très dangereuse! Ici, tout va très vite! On joue du Colt comme on respire et nombreux sont les nouveaux arrivant qui finissent entre quatre planches! Les règlements de compte et les bagarres sont monnaie courante et défendre l'Ordre et la Loi n'est vraiment pas de tout repos!

Alors, pied-tendre, es-tu prêt à relever le défi, ou bien préfères-tu tourner les talons avant qu'il ne soit trop tard ? DODGE CITY t'attend...
 

Description du jeu

preview
 
Mise en place

Avant toute chose, l'extension permet de jouer jusqu'à 8 joueurs, dans ce cas, il faut prendre les cartes rôles de Dodge City et laisser dans la boîte celle de Wanted. Une règle pour 3 joueurs est également fournie.

On mélange les cartes des différents types ensemble (jeu de base plus extension) et installe le jeu comme dans la règle normale.

 Les cartes Vertes
L'extension introduit une nouvelle couleur de carte, les Vertes. Ces cartes sont posées devant le joueur qui ne pourra les jouer que lorsque son tour de jeu reviendra et pas avant. On ne les joue pas immédiatement. Pour la jouer, il la défausse et en applique les effets.

Ces cartes peuvent être défaussées et même prises par vos adversaires. Dans le cas d'un vol de carte, le joueur ne pourra jouer cette carte que lors de son prochain tour.

Une exception est faite pour les cartes avec le symbole "Raté !" qui peuvent être jouées en dehors de son tour.

 Le symbole "Défaussez une autre carte"
Certaines cartes ont ce symbole (voir la carte Détente) et signifie que pour profiter de l'effet de la carte, il faut défausser celle-ci et une autre carte de sa main.

 Le symbole "Raté !"
Certaines cartes ont ce symbole et signifie qu'elles permettent de contrer une carte avec un "Bang !".

 Le symbole "Bang !"
Certaines cartes ont ce symbole et signifie qu'elles ont l'effet d'un "Bang !" mais n'en sont pas et donc ne subissent pas la limite d'un "Bang !" par tour.

 Les cartes permettant de piocher une nouvelle carte
Certaines cartes (comme l'Esquive) permettent à la fois d'appliquer un effet et en plus de piocher une nouvelle carte.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

L'extension apporte son lot de nouveautés qui améliore encore le jeu en offrant plus de cartes Personnages et à jouer durant la partie.

Une extension indispensable pour tout amateur de Wanted!

 
  • Le thème toujours respecté
  • Le nouveau type de carte
  • Le petit symbole pour distinguer les cartes de l'extension
 
  • La couleur verte impossible à distinguer pour un daltonien
  • Pourquoi, pour le prix, ne pas avoir vendu une boîte permettant de ranger les 2 jeux pour ceux qui les ont achetés séparément.
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension