Thème du jeu


Entrez si vous l'osez !
Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur.
Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Cela ressemble à quoi ?


Welcome to the Dungeon - 1
Welcome to the Dungeon - 2
Welcome to the Dungeon - 3
Welcome to the Dungeon - 4
Welcome to the Dungeon - 5
Welcome to the Dungeon - 6
Welcome to the Dungeon - 7
Welcome to the Dungeon - 8
Welcome to the Dungeon - 9
Welcome to the Dungeon - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 24 mars 2015
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Que les couillons reculent, laissez entrer les braves, les costauds qui n'ont pas peur d'une bande de lopettes casquées ! Même pas peur !

C'est un peu le résumé du jeu, surtout pour le joueur qui va oser entrer dans le donjon et affronter les monstres les plus laids les uns que les autres. Et n'oublions pas le dragon !

Welcome to the Dungeon, en anglais dans le titre, est une petite boîte toute mignonne avec une grosse porte qui laisse entrevoir ce qui nous attend. Les illustrations sont magnifiques et à fond dans le thème. Pas d'erreur possible. Le matériel est de bonne facture et le fait d'avoir utilisés des tuiles pour les aventuriers et leurs équipements est un choix judicieux car cela rend la manipulation bien plus facile et agréable. Et une bonne vision du jeu.

La règle est en soi très simple. Le tour du joueur est limpide, soit il abandonne, un pleutre de première. Soit il pioche une carte et là, il doit choisir. L'ajouter au donjon face cachée et donc accroitre le nombre de méchants dans ce dernier ou la placer face cachée devant lui pour l'écarter de la bagarre. Mais attention dans ce cas, il doit retirer un équipement de l'aventurier, donc l'affaiblir. Vu comme cela, c'est simple mais le problème c'est que le joueur n'est pas certain de connaître qui entrera dans le donjon. Ce sera peut-être lui si tous les joueurs abandonnent avant lui. Et, oui, il faut prendre des risques ou savoir laisser passer ses compères pour qu'ils affrontent le danger. C'est simple comme de l'eau de roche mais terriblement piquant lors de chacun de ses tours. On connait une partie de l'inconnue grâce aux cartes que l'on a ajouté ou écarté mais les autres ils ont fait quoi ?

Et quand l'heureux élu est désigné, le jeu prend un second souffle et les commentaires animent la partie lors de la révélation de chaque monstre. L'aventurier doit utiliser l'équipement qui lui reste à bon escient et parfois, il doit savoir prendre la baffe en disant merci. Survivra, survivra pas !

Welcome to the Dungeon, sous sa relative simplicité, se révèle très prenant et piquant à souhait. On se plonge avec plaisir dans ce donjon plein de méchants.

Une petite boîte pleine de monstres qui vous offre des parties rapides, pleines d'émotions et de tatannes !

Ne le manquez pas, ce serait dommage.

 
  • Simplicité
  • Les illustrations
  • La prise de risque
  • Pourrir l'équipement de l'aventurier
  • Avoir 4 aventuriers différents
 
  • Se faire démonter par le monstre que l'on a mis soi même dans le donjon. Pas malin !
Aucun commentaireMasquer