Thème du jeu


Dans un monde où les terres habitables flottent dans le ciel, vous voilà bâtisseur céleste ! Procurez-vous les matériaux les plus recherchés pour construire les plus belles demeures qui soient. Maîtrisez les fluctuations du marché et devenez le bâtisseur le plus réputé... et le plus riche !

Cela ressemble à quoi ?


Welkin - 1
Welkin - 2
Welkin - 3
Welkin - 4
Welkin - 5
Welkin - 6
Welkin - 7
Welkin - 8
 

L'avis de LudiGaume

12 août 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Welkin nous emporte dans un magnifique univers où les habitations lévitent, où il semble faire bon y vivre. C'est féérique, attirant. On rêverait d'y habiter.

Donc, je ne vous cache pas que les illustrations sont magnifiques et attirantes. Il vaut la peine de prendre le temps de regarder les cartes Chantier. C'est un régal pour les yeux. Le matériel est de qualité, rien à redire. Bon, la boîte est un peu grande pour le matériel qui semble un peu s'y perdre. Une boîte moitié moins épaisse aurait suffit. Passons. La règle est claire et sans anicroche. On se rend vite compte que les actions sont simples. Acquérir un chantier, générer des ressources et utiliser des ressources. Elles sont vite comprises mais c'est leur enchaînement qui rend le jeu prenant.

Il faut noter que l'action Générer des ressources est subtile car il faut retourner un type pour générer un +1 qui permet de produire une autre. Donc, on se bloque une ressource pour en obtenir une autre. C'est malin et demande un peu de pratique et de jugeote pour bien choisir ses chantiers qui dépendront de vos capacités de production.

Toute l'astuce du jeu est de trouver le bon moment pour terminer un chantier et en tirer un maximum d'argent. C'est pas si facile à faire car la valeur des ressources va fluctuer sans cesse sous la pression de vos adversaires. Et aussi suite à l'acquisition de certains chantiers qui forcent à changer la cotation des ressources. Ceci vous forcera aussi à accepter la frustration de voir vos chantiers être dévalorisés au mauvais moment. Parfois, il y aura des grognements.

C'est un Très Bon pour Welkin qui se révèle accessible, beau, rythmé et subtil.

Une recette qui fonctionne à merveille.

 
  • Un bel univers
  • Des actions simples
  • Faire fluctuer la valeur des ressources
  • Clôturer un chantier au bon moment
 
  • Une boîte trop épaisse
Aucun commentaireMasquer