Thème du jeu


Vos pierres précieuses ne sont pas à l’abri chez vous, vous feriez mieux de les mettre dans des coffres forts !

Chaque coffre demande un mot de passe pour pouvoir placer une ou plusieurs de vos pierres. Plus vous mettez vos pierres précieuses en sécurité, plus vous vous rapprochez de la victoire. Mais attention, les coffres ne se ferment définitivement que lorsqu’ils sont pleins !

Cela ressemble à quoi ?


Word Bank - 1
Word Bank - 2
Word Bank - 3
Word Bank - 4
Word Bank - 5
Word Bank - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 8 décembre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui va trouver les bons mots de passe pour pouvoir sécuriser ses gemmes le plus vite possible ? Mais attention, les déposer sur les coffres ne suffit pas pour l'emporter. Celui a qui il restera le moins de gemmes en main et sur les coffres-forts l'emportera. Et non pas celui qui ce sera débarrassé le plus vite possible de ses pierres précieuses.

On a droit à une petite boite sympa avec un couvercle aimanté pour le maintenir fermé. Dedans, on trouve des gemmes de différentes couleurs et de jolies cartes rondes avec une lettre de l'alphabet. Une règle sur une page recto-verso complète le tout.

C'est un joli jeu de lettres facile à mettre en place et qui se joue en moins de 15 minutes. C'est amusant car on essaie toujours de trouver le mot qui colle parfaitement aux lettres en jeux et qui va nous permettre de vous débarrasser définitivement de nos pierres précieuses. C'est malin et tactique car il faudra essayer d'utiliser les lettres où l'on pourra ouvrir le coffre et ainsi sécuriser ses gemmes (les retirer du jeu). D'ailleurs, il faut bien évaluer la main de chaque joueur avant de mettre fin à la partie. La précipitation peut vous faire perdre et vous surprendre lors du décompte.

C'est un Sympathique pour Word Bank qui est le jeu apéro parfait pour les amateurs de jeu de lettres.

 
  • Des parties courtes
  • Trouver le bon mot
  • Viser les coffres à fermer
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension