Thème du jeu


Les planteurs de haricots aime avoir un jeu de dés amusant après leur dure journée.

Qui deviendra le plus riche à l'issue de cette partie ?
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 29 mai 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu de cartes qui n'avait pas encore sa version dé. Et comme toujours, on se pose la question si c'est pour profiter de la mode, oui certainement; et si le jeu en vaut la peine.

Würfel Bohnanza est classique dans la mécanique, on lance les dés et on en met de côté afin de réaliser un maximum de combinaison de sa carte récolte.

Mais Würfel Bohnanza est quand même une belle surprise, car il y a une vraie bonne idée. Tout le monde joue en même temps. Oui, quand le joueur lance ses dés pour réaliser sa combinaison et avant d'en mettre de côté, tous les joueurs doivent vérifier si les dés (lancés et pas ceux mis de côté) leur permettent de réaliser la combinaison sur laquelle ils sont en attente. Et là, c'est vraiment amusant car on n'attend pas comme une larve que les dés vous reviennent, on joue quasiment tout le temps. On félicite le lanceur qui vous offre une combinaison d'enfer. C'est amusant et rend le jeu très prenant, très animé. Bien sur sur la fin de tour du joueur actif, il y a moins de joueurs actifs car le nombre de dés lancés ne permet plus de réaliser leur combinaison mais cela permet de ne pas éterniser le tour du joueur actif.

L'autre bonne idée est le fait de pouvoir changer de carte Récolte à mis chemin. Si la situation est plus favorable, on peut récolter sa carte pour moins de points mais tout en commençant tout de suite la nouvelle carte Récolte. C'est astucieux et demande beaucoup d'observation aux joueurs.

Würfel Bonhnanza est une belle réussite, qui parfois peut se trainer un peu, mais qui offre des parties animées et où tout le monde joue en même temps.

Un portage réussi !

 
  • Tout le monde joue durant chaque tour
  • Pourvoir changer de carte en cours de route
  • La distribution différentes des dés
 
  • Un peu long parfois
  • Quand on s'éternise sur une combinaison
Aucun commentaireMasquer