Thème du jeu


Serez-vous le premier à cocher tous vos trésors et toutes les cases d'une même couleur ?

Cela ressemble à quoi ?


Würfelland - 1
Würfelland - 2
Würfelland - 3
Würfelland - 4
Würfelland - 5
Würfelland - 6
Würfelland - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 avril 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Würfelland c'est le jeu sympa que l'on peut sortir pour terminer une soirée ou à l'occasion avant du plus gros. C'est un moment de détente à la recherche des 9 trésors.

C'est une boîte parfaite comme NSV sait nous les offrir. Des plateaux effaçables, des marqueurs de qualité, de jolis dés et enfin un couvercle de boîte avec un mousse pour servir de piste à dés. Je vous disais impeccable.

C'est un Stop ou Encore dans lequel on va tenter d'avoir le bon nombre de dés d'une même couleur. Attention, il ne faut pas dépasser le nombre de cases possibles que l'on peut cocher sur son plateau, sinon tout est perdu. Mais, ce n'est pas que cela, les autres joueurs vont pouvoir profiter des couleurs restantes pour avancer sur leur plateau. Donc, ce que vous ne prenez pas leur profite et risque même parfois de leur offrir la victoire. A vous de faire les bons choix.

La contrainte de n'avoir qu'une seule zone à la fois d'une même couleur active, non cochées dans son entièreté, vous force parfois à prendre des risques pour accélérer votre partie ou vous force à chercher une couleur spécifique pour améliorer vos connexions à la recherche des trésors. Vous verrez c'est contraignant et donne du volume au jeu. Aussi, il faut le noter. Parfois, on se trompe en débutant une seconde zone de couleur sans avoir terminer la précédente. Un peu d'attention sera nécessaire mais rien d'insurmontable.

Würfelland est un Très Bon Stop ou Encore qui ravira les fans de dés de jeux de connexion. Un joli stop ou encore, un peu différent par son principe de connexion.

 
  • Simplicité
  • Prise de risques
  • Ne rien laisser aux autres
  • Matériel pratique
  • Un bon rythme de jeu
 
  • Peu paraître un peu long, parfois
  • Quand on laisse le bon résultat aux autres
  • Le vert pour les daltoniens
Aucun commentaireMasquer