X nimmt!

 Wolfgang KRAMER, Reinhard STAUPE    Oliver FREUDENREICH
Thème du jeu

Qui aura le moins de têtes de boeuf en fin de partie ?

L'avis de LudiGaume
Très Bon

X nimmt! est une nième version du légendaire "6 qui prend!". Cette fois-ci Mr Kramer c'est choisit un acolyte de classe internationale Reinhard Staupe. Succéder à 6 qui prend n'est pas facile et est audacieux.

Alors, faut-il craquer ?

Et bien, c'est une réussite. Le jeu rappelle son prédécesseur tout en arrivant à créer sa propre mécanique. Déjà, les rangées sont plus courtes et donc les risques de prise sont nombreux. La rangée à trois cartes est clairement violente et vous fera prendre des cartes plus souvent qu'espéré. Mais ce n'est pas forcément mauvais car vous pourrez gérer vos cartes dans votre rangée X. Le reste allant dans votre main. Cette rangée, propre à chaque joueur, leur permettra de prendre plus souvent afin de la garder intacte et en ordre croissant. C'est une alternative intéressante qu'il faudra gérer pour parfois éviter un risque de prise future. Il vaut mieux prendre une carte seule qu'une rangée non désirée. Cette version demande beaucoup d'attention et de faire des choix constants.

X nimmt! est un Très Bon jeu qui ne remplace pas "6 qui prend!" et qui est un peu plus exigeant et violent. Une bonne alternative au jeu original et qui se joue très bien à 2 joueurs.

Pour les fans du "6 qui prend!" et qui ont apprécié le "11 nimmt!"

 
  • Très bon à deux
  • La carte X qui offre de nouvelles possiblités
  • La violence de la rangée à 3
 
  • Ne remplacera pas 6 qui prend! en famille

Très Bon

Liens

LudoVox

BoardGameGeek

Jeux similaires

11 nimmt

6 nimmt! Junior

6 qui prend