Thème du jeu


Le jeu se déroule en plusieurs tours. A chaque tour il faut récupérer un anneau. Le 1er joueur à récupérer 4 anneaux a gagné.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Ramasser 4 anneaux au terme de plusieurs manches.

Mise en place

On pose le plateau au milieu de la table. Les deux joueurs prennent une série de 7 cartes représentant les 7 pions de couleur. Les 7 pions sont placés au hasar sur le plateau mais doivent être distants entre eux, on ne peut les coller. Un des deux joueurs place un anneau sur le plateau mais pas près d'un pion.

Déroulement d'une manche

Chaque joueur choisit secrètement une carte qu'il place au bas de la pile des cartes. Cette couleur représente le pion qu'il souhaite faire arriver sur l'anneau. Le joueur qui n'a pas placé l'anneau joue le premier coup.

A son tour, le joueur déplace un pion, n'importe lequel. Le pion déplacé doit toujours se rapprocher de l'anneau. Le déplacement se fait vers une case adjacente libre (même en diagonale). Un pion peu sauter un ou plusieurs pions et successivements (un peu comme dans les Dames Chinoises). Si le pion termine son déplacement dans l'anneau, le joueur qui vient d'effectuer le déplacement montre sa carte secrète qui doit correspondre à la couleur du pion. Il le ramasse. MAIS, si son adversaire a également choisit cette couleur c'est celui-ci qui le ramasse !

Au lieu d'effectuer un déplacement, le joueur peu dire "Xe Queo !" et montrer un pion. Par cette action, il indique qu'il pense que le pion choisit par son adversaire est le pion montré. Si c'est le cas, il ramasse l'anneau sinon c'est son adversaire qui le fait.

Fin de la partie

La partie se termine quand un des deux joueurs remporte son quatrième anneau.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 4 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Un petit jeu de bluff basé sur un système autre que des cartes.

Rafraichissant.

 
  • Autre chose que des cartes
 
Aucun commentaireMasquer