Thème du jeu


Quelles drôles de cartes : carrées, numérotées de 1 à 6 et en quatre couleurs, il y en a 96 !

Chacun en a 5 en mains et en change une à chaque tour, pour réaliser une combinaison qui ne soit pas encore inscrite sur sa fiche de score : double paire, brelan, carré, full, suite, couleur, série de 1, série de 2, etc… Soyez discret car s’ils le devinent vos adversaires pourraient contrarier votre objectif ! Dès qu’un joueur pose ses cartes, il ne vous reste plus qu’à marquer ce que vous pouvez, quitte à sacrifier l’un de vos objectifs. Excitation du Yams, tension du Rami et bluff du Poker : le succès de YAMY ne fait pas un pli !

Cela ressemble à quoi ?


Yamy - 1
Yamy - 2
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 mai 2010
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

On ne peut s'empêcher de penser au Yathzee quand on lit la règle. La filiation est évidente mais Yamy arrive à apporter son petit plus.

En effet, ici les joueurs ont le pouvoir d'abattre leur combinaison et de forcer les autres à faire de même. Ce qui signifie que vos adversaires vont se retrouver forcé et dans une situation où leur préparation en cours tombe à l'eau. Les noms d'oiseaux ne seront pas loin et l'ambiance sera au rendez-vous.

Yamy est un jeu familial qui ravira tout le monde autour de la table et qui fera monter l'ambiance rapidement. Simple, efficace et beaucoup plus interactif que le Yathzee. Vos choix peuvent influencer directement les autres.

Une belle réussite à ne pas manquer si vous voulez renouveler votre jeu d'après le repas dominical.

 
  • Interactivité
 
  • Le hasard reste le hasard
Aucun commentaireMasquer