Thème du jeu


Soyez le plus rapide à trier les wagons pour être le premier à permettre le départ de votre train.

Cela ressemble à quoi ?


Yardmaster - 1
Yardmaster - 2
Yardmaster - 3
Yardmaster - 4
Yardmaster - 5
Yardmaster - 6
Yardmaster - 7
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 9 novembre 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu de train dont la couverture de la boîte et les illustrations m'ont fortement attirés. J'aime beaucoup ce type d'illustrations simples mais efficace.

Le jeu, souvent comparé au Uno, est un jeu de cartes dans lequel il faut essayer de composer le plus rapidement son convoi afin de le faire partir en premier. Le convoi doit avoir une valeur définie en fonction du nombre de joueurs. Simple. Pour intégrer un wagon dans son convoi, il faut que le nouveau ait soit la même couleur que le précédent ou le même chiffre. Nous voici dans l'univers Uno. Mais ce n'est pas tout, il faut savoir acheter à bon escient avec ses cartes Marchandises, prendre des risques en achetant des wagons que l'on peut pas placer tout de suite. Et puis, il y a le jeton Echange qui parfois permet de débloquer la situation. On se prend au jeu et apprécie quand on débloque sa situation et intègre d'un seul coup plusieurs wagons dans son convoi. Les cartes Action offrent leur petit coup de main et donc améliorent votre situation.

Yardmaster est un jeu aux règles simples, un jeu rapide et pas dénué de stratégie. Bien sur, il souffre parfois du hasard de la pioche mais le hasard n'est pas le seul moteur de la partie.

Un jeu de cartes sympathique qui offrira un bon moment entre deux grosses parties ou en famille.

Sur les photos, les jetons sont en bois mais ceci fait partie d'une extension couplée avec un nouveau type de marchandise/wagon. On a craqué à Essen 2014.

 
  • Le thème
  • Les illustrations
  • Le jeton Yardmaster et ses 3 actions
 
  • Parfois, le hasard de la pioche
2 commentairesMasquer