Thème du jeu


Qui a le plus de chance aux dés ?

Cela ressemble à quoi ?


Yu-ca-tan - 1
Yu-ca-tan - 2
Yu-ca-tan - 3
Yu-ca-tan - 4
Yu-ca-tan - 5
Yu-ca-tan - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 30 juin 2019
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Quel jolie boîte, elle donne envie de jouer avec ses dés colorés et ses cartes paris. Le matériel est vraiment chouette et du plus bel effet.

La règle est claire c'est un Stop ou Encore. On parie sur une valeur de dés, une couleur, une forme ou du paire/impaire. Suivant le choix, les points sont plus ou moins conséquents en fonction des probabilités d'obtenir ces résultats. Les dés qui correspondent sont mis sur la carte Pari et puis s'arrête ou continue en faisant un nouveau pari. Voilà c'est tout.

Et c'est maintenant que l'on est déçu car on a aucun pouvoir sur le jeu. Si vous n'avez pas de chance vous risquez de ne rien gagner dès le premier lancé. Plouf. Car le but est quand même de faire le plus de points possible. Donc au premier lancé on parie presque toujours sur un chiffre qui rapporte 3 points. On ne va pas parier d'entrée de jeu sur du paire/impaire qui rapporte 1 point par dé. On se les garde pour les derniers dés, enfin si on arrive jusque là. Sinon cela manquerait d'intérêt.

C'est un Peu Captivant pour ce Yu-ca-tan qui nous a déçu pour son manque de levier sur la partie. Du hasard pur qui peut vous ruiner la partie dès le premier lancé.

Dommage. Il vaut mieux garder les bons vieux classiques du Stop ou Encore.

 
  • Matériel très chouette
 
  • Du pur hasard, pas de choix à part suivre les probabiltés
Aucun commentaireMasquer