Thème du jeu


les sorciers et sorcières novices dans l’art de la voltige. Le premier joueur à attraper le chat gagnera l’épreuve de « l’école des sorciers volants. Une fois que les joueurs se seront familiarisés avec leur balais à propulsion, il gagneront des galons dans l’école de vol et pourront se lancer dans des aventures plus difficiles mais aussi, plus palpitantes.
 

Description du jeu

preview
 
La course a pour but d’attraper le chat. Dans les versions expertes, le jeu se transforme en course de rapidité, en course où il faut essayer de conserver le chat le plus longtemps sur son balai et enfin, en une course où il faut attraper le fou volant.

Pour commencer la partie, chaque joueur choisit une couleur et se muni de son sorcier, d’une queue d’étoile et de son grimoire. Les tronçons sont placés sur le côté de la table. Il faut maintenant créer le parcours pour la course de sorcier. On place les châteaux 1 et 2 à une distance de 2 grimoires les uns des autres. On place les châteaux 3 et 4 aux mêmes distances que précédemment afin de former avec les 4 châteaux un quadrilatère. Au sein de ce quadrilatère, on place les châteaux 5 à 8 au hasard, les 4 châteaux 1 à 4 formant les délimitations de la zone de jeu. A la gauche de la ligne formée par les châteaux 1 et 2, on place autant de huttes que de joueurs. On place le chat à la droite de la ligne formée par les châteaux 3 et 4. Les joueurs choisissent leur position de départ les uns après les autres en plaçant leur queue d’étoile contre une hutte et directement connectée à celle-ci son balai. La partie peut commencer pour essayer d’attraper le chat.

A son tour, le joueur actif peut choisir entre placer un tronçon sur son grimoire ou voler. On peut seulement mettre 5 tronçons sur son grimoire après il est obligatoire de se déplacer.

Le choix du tronçon est important, car quand le joueur va décider de voler, il va devoir placer (dans l’ordre) tous les tronçons sur son grimoire les uns connectés aux autres. Ce parcours formé par les tronçons représente le déplacement de votre sorcier qui sera connecté au bout de cette chaîne. Mais si le parcours percute un objet ou sort des limites, le déplacement s’arrête avant le choc. Les autres tronçons sont perdus et remis dans le stock.

Dès qu’un joueur percute le chat, avec un tronçon ou son sorcier, il emporte la partie.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

4 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Zauber Stauber ou les Sorciers Volants est un jeu très innovant par son système de déplacement. Car c’est dans celui-ci que réside tout le plaisir du jeu. Il faut une bonne vision de l’espace pour bien sélectionner les tronçons afin de créer votre parcours. L’audace paye c’est une certitude mais il faut avoir l’œil pour sélectionner vos tronçons car ils différent souvent dans leur courbure de quelques degrés. L’enchaînement tellement évident lors de son choix se révèle parfois catastrophique. On peut jouer en tronçon par tronçon mais c’est une méthode lente et peut efficace pour obtenir la victoire. Il faut oser pour l’emporter.

De plus, les différentes variantes sont très bien pensées et offrent de longues heures de jeux. Il y a même un système de marche arrière assez difficile à maîtriser mais tellement amusant.

Un jeu magnifique et prenant pour un petit prix qui innove par son système de déplacement.

 
  • Le matériel chatoyant
  • Le système de déplacement
  • Les variantes
 
  • Peut énerver après plusieurs échecs
  • Les sorciers qui se détachent parfois
Aucun commentaireMasquer