Thème du jeu


La vie de l’empereur est très stressante et il doit constamment prendre des décisions difficiles. Il lui faut donc besoin un endroit où il peut se détendre et se ressourcer. Il a besoin d’un magnifique jardin!

Dans ce jeu, vous incarnez des architectes et vous tentez de construire le plus beau jardin possible pour l’empereur. Pour ce faire, vous devez toujours être attentif à ses préférences, de façon à toujours avoir un coup d’avance sur vos adversaires. A chaque tour, vous construisez une partie de votre jardin, jusqu’à ce qu’il soit complètement terminé. Puis l’empereur évalue les différents jardins et attribue des points de victoire aux joueurs, en fonction de la façon dont ses exigences ont été respectées. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie devient l’architecte officiel de l’empereur et remporte la partie.

Lors de chaque partie, vous pouvez choisir le niveau de difficulté que vous souhaitez utiliser. Plus vous ajoutez de plateaux Préférence à votre partie et plus le jeu sera difficile.

Cela ressemble à quoi ?


Zen Garden - 1
Zen Garden - 2
Zen Garden - 3
Zen Garden - 4
Zen Garden - 5
Zen Garden - 6
Zen Garden - 7
Zen Garden - 8
Zen Garden - 9
Zen Garden - 10
Zen Garden - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 25 juin 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

A vous créer le jardin le plus zen pour l'Empereur mais attention ce dernier à des desiderata bien précis. Soyez contentieux, méthodiques mais aussi retords pour ne pas laisser vos adversaires vous passer devant. A vos outils de jardin !

C'est une boîte au format classique pour l'éditeur Queen Games. La couverture est à la hauteur du nom du jeu et et invite à la zénitude. Le contenu est parfait et de qualité. On apprécie ces belles tuiles solides et ces plateaux parfaits. La règle est claire et permet de se plonger rapidement dans la partie. Côté graphisme, l'accent à été mis plus sur la lisibilité que du détail minutieux des jardins japonais. A l'usage on appréciera.

La mécanique est simple et c'est ce qui rend le jeu vraiment accessible. Trois lignes de tuiles avec un coût différent. A vous de choisir quelle tuile placer sur votre plateau (jardin). Chaque tuile à 3 paramètres: un terrain, un chemin et une décoration. Il va falloir les gérer pour rencontrer les désirs de l'empereur et coller aux divers décomptes de fin de partie. Cela se joue en 16 tours qui vont se dérouler à bon rythme. On prend plaisir à sélectionner sa tuile et à la positionner en vue d'optimiser son jardin.

Il faudra aussi accepter une petite part de hasard dans le tirage des tuiles. Parfois, cela offrira la tuile idéale à un joueur mais comme toujours ce ne sera pas le seul à décider de l'issue de la partie. Mais cela peut faire grincer des dents quand c'est flagrant. Mais la roue tournera une autre fois en votre faveur.

Le jeu offre 5 niveaux de difficultés, de décomptes. Ce n'est pas anodin et permet de renouveler le jeu tout en élevant son niveau d'exigences. Clairement, au niveau 5, il y a un paquet de manières de gagner des points et comme toujours on ne pourra pas être sur tous les fronts. Donc, il faudra bien faire ses choix en fonction des tuiles disponibles et ne pas se perdre.

Zen Garden se révèle un jeu familial Sympathique et accessible qui peut voir son niveau de difficulté augmenter pour des parties plus tendues. Ce sera aux joueurs de moduler leurs envies et la hauteur de leurs défis en fonction de leurs envies et du niveau des joueurs.

 
  • Thème Zen
  • Matériel de qualité
  • Un joli jeu de connexion
  • Accessible à tous les types de joueurs
  • Pouvoir élever le niveau du jeu
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension