Ziff zoff

 Jacques ZEIMET    
Thème du jeu

Deux colonies de fourmis organisent une course. Pour cela, elles ont découpé dans des feuilles deux séries de chiffres de 1 à 6. En jouant astucieusement ses cartes numérotées, chaque groupe essaye d'atteindre l'arrivée le premier pour gagner. Seul le fourmilier peut encore arrêter leur progression.

Description du jeu

But du jeu

Etre le premier à amener sa colonie de fourmis à l'arrivée.

Mise en place

Le plateau est placé entre les joueurs et on place les 2 pions sur leur case de départ respective, face à une piste de 20 cases. Les joueurs choisissent une des 2 couleurs (leur colonie de fourmis). Ils prennent chacun un jeu de 6 cartes numérotées de 1 à 6 et 2 cartes fourmilier.

Déroulement de la partie

Les 2 joueurs choisissent simultanément une carte qui représente le nombre de pas qu'ils souhaitent faire faire à leur colonie. Il la place face cachée sur la table. Après on les révèle, et celui qui a la plus grande carte avance de la différence entre les 2 cartes. Si c'est un fourmilier, ce dernier empêche les 2 joueurs d'avancer. La carte jouée est mise, face cachée, sur le côté et sera réutilisée quand les 2 joueurs auront joué toutes leurs cartes.

Les joueurs, après avoir posé leur carte, peuvent se défier en criant le plus rapidement possible "Ziff Zoff !". Le premier à l'avoir fait, s’il remporte le combat entre les 2 cartes, pourra avancer d'une case supplémentaire. MAIS s’il ne l'emporte pas ou se voit contrer par un fourmilier, son adversaire avancera d'une case supplémentaire. Si les 2 joueurs ont crié en même temps "Ziff Zoff !", le bonus sera de 2 cases au lieu d'une.

Fin de la partie

Le jeu s'arrête dès qu'un joueur atteint la ligne d'arrivée et fait gagner sa colonie de fourmis.
 

Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?
 L'avis de LudiGaume
        Très Bon

Voici un très bon jeu de bluff qui vous emmenera dans une confrontation sans pitié et une analyse profonde de votre adversaire. Que va-t-il jouer ?

Le jeu est simple mais terriblement prenant, on essaie de sonder son adversaire et de contourner sa ruse.

Un petite boîte avec un matériel chatoyant et impeccable pour un très bon jeu de bluff qui ravira les fans du genre et fera fuir les autres car c'est du bluff à l'état pur.

 
  • Bluff à l'état pur
  • Matériel amusant
 

Très Bon

Liens

Tric Trac

BoardGameGeek

Jeux à deux