Thème du jeu


Les 59 cartes à jouer sont librement posées face cachée au centre de la table. Les deux joueurs piochent à tour de rôle une carte – plus il y en a, mieux c‘est, parce qu‘on peut ainsi déclarer plus de points.

Mais attention :si un joueur pioche une carte électricité, il doit rendre toutes les cartes et recommencer la collecte du début.Tant pis pour lui!Le jeu se termine dès qu‘un joueur a fait précisément une déclaration de points pour chacune des cinq couleurs.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 23 janvier 2017
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

On tire des cartes à tour de rôle et plus on en a plus cela rapporte des points quand on décide de marquer leur valeur. De plus, il faut désigner une couleur pour prendre leur valeur en point. Une fois les 5 couleurs collectées la partie s'arrête. C'est un Stop ou Encore, il faut poser avant de tirer une carte Electricité. A vous de tenter votre chance.

Mais voilà, après un ou deux tours, on se rend compte que cela n'a rien de passionnant. Et que la partie s'allonge avec le tirage des cartes Electricité qui vous oblige à recommencer votre paquet de cartes. Non, il n'y a pas grand chose à dire de plus. Peut-être que les enfants apprécieront mais il y a tellement d'autres jeux à leur faire découvrir.

Zum Kuhkuck est Peu Captivant car à part tirer des cartes, on ne fait pas grand chose.

 
  • Règles simples
 
  • Trop long
  • Juste du hasard
Aucun commentaireMasquer