Plato N°12 - Décembre 2006



Après le toujours intéressant édito du rédacteur en chef, arrivent les quelques news de ce mois de décembre. J'ai trouvé le mélange de news et de publicités peu lisible. Il y aurait peut-être quelque chose à faire pour clarifier ces pages.

Côté interview

Igor Polouchine, directeur artistique de Play Factory revient sur son parcours, sur la genèse de la société et sur les jeux édités et à venir.
Pascal Reymond, auteur de Dart Wars et dirigeant de Squale Games revient sur son parcours, sur la genèse de la société et sur les jeux édités et à venir (vive le copié-collé !).

Le poker est à l'honneur via 3 interviews : celle du gérant de stratagème, celle du premier champion de Belgique et celle du webmaster de poker.fr. Vous aurez ainsi les points de vue économique, "sportif" et médiatique sur ce jeu. Intéressant. Je ne résiste pas à vous livrer un extrait de l'interview du champion belge parlant de l'ambiance des tournois et des joueurs de poker : "Toutefois, aucun d'entre-eux n'oublie que chaque joueur est son ennemi". Ca fait envie.

Côté jeux

Pas moins de 17 critiques dans ce numéro de Plato. La double-page critique-tactique est consacrée à Australia. Les deux pages de jeux pour la jeunesse sont réduites de 25% par un concours mais bien présentes. Elfenland (1998) est le Spiel des Jahres de ce numéro. Deux pages de trucs et astuces sont également au menu.

Les jeux classiques envahissent Plato : le poker (voir plus haut), le Mölkky (originaire de Carélie) et la belote. Les deux derniers articles se contentent d'expliquer le fonctionnement des jeux, ce qui est assez terne.

Je me demande pourquoi ces jeux "classiques" ne sont pas traités comme les autres jeux chroniqués (matériel, règles, ... ) ?

Côté reportages

Les événements et activités ludiques des villes de Bruxelles et de Bourges sont présentés sur une page. Traitée en une demie-page, la capitale belge semble bien pauvre en activité ludique; néanmoins, l'article est dense !

Autres articles

Les systèmes de compétition sont l'objet d'un papier de trois pages. Original et intéressant.
Par Xavo - 26 décembre 2006

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension