Plato N°18 - Janv/Fev 2008



J'ai aimé

Le dossier Wargames est conséquent et documenté : un bon papier pour le non-spécialiste que je suis et une longue interview d'auteurs et amateurs de wargame (Nicolas Rident et Thomas Pouchin)
L'interview de Stefan Feld est instructive pour mieux connaître cet auteur et son travail. Sachez qu'il cherche à faire des jeux contenant « De la tension, des temps d’attente courts, des décisions difficiles et enfin une victoire que l’on construit soi-même !». C'est pile poil ce que j'aime.
L'interview de Roberto Fraga est amusante. L'auteur Malouin est interrogé sur Les Rencontres du Corsaire Ludique. Présenté comme un institution par le journaliste, le rendez-vous semble perçu bien plus modestement par R.Fraga. En tout cas, vous en saurez plus sur ce sympathique rendez-vous auquel je regrette chaque année de ne plus pouvoir aller...
Deux autres interviews nous font découvrir Asynchro et l'Auberge des Jeux.

Je n'ai pas aimé

« Je vous en fiche mon billet » a encore des allures promotionnelles pour les jeux édités par l'auteur du dit-billet. Le papier ne manque pas d'intérêt mais je trouve ce statut de chroniqueur/éditeur, qui nous parle essentiellement de ses jeux en oubliant ni de les citer ni de les présenter sous un angle favorable, bancal. Mais je sais, je vois le mal partout.

Vraiment, le format PDF, je fais avec parce que c'est Plato, mais je ne m'y fais pas.
Par Xavo - 3 mars 2008

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension