8 ans de LudiGaume

Fin septembre c'était notre anniversaire, 8 ans !

J'ai relu, avant d'écrire ce billet, le bilan de l'an dernier qui était un peu morose. Mais cette huitième année est positive pour nous, une sorte d'année du renouveau, de l'envie.

Tout d'abord la nouvelle version du site semble ne pas avoir perturbé les habitués et nous plait toujours autant. Quelques adaptations ont été faites et souvent suite à des demandes de visiteurs. Si vous avez des envies, des idées n'hésitez pas à les proposer, on est à l'écoute.

Cette huitième année a vu la naissance d'un rejeton: Mon Petit LudiGaume. Une idée, une envie de Mme LudiGaume. On y a mis beaucoup de cœur et en plus, on a eu la chance de trouver une illustratrice de talent qui habite dans le village et qui nous a fait un logo de toute beauté. Encore merci à Valérie. Les visites sont un peu en deçà de nos attentes mais on continue car Eliott, notre petit bout en profite et nous aussi. Quel bonheur de jouer en famille ! Et puis, il y a quand même des personnes qui apprécient. Merci à ses visiteurs pour leurs retours. Bises à Vanessa

Cette huitième année a également vu l'arrivée de nouveaux critiques, trois en tout. Deepdelver en premier début novembre 2010, Prunelles fin juillet 2011 et Amaury fin août 2011. Il reste le survivant qu'il ne faut pas oublier, Grunt qui nous gratifie de ses avis éclairés. Encore merci à tous les quatre pour leur participation en espérant qu'ils comblent votre curiosité comme la mienne.

Cette huitième année fut également l'occasion d'organiser le Noël du Webludique 2010. Une belle aventure qui demande beaucoup de travail et de suivi jusqu'à l'ouverture des cadeaux. Mais quel plaisir de recevoir un jeu surprise. D'ailleurs, le lancement du Noël 2011 est en cours.

Cette huitième année a vu également notre participation à la Radio des Jeux. Un moment inoubliable et une aventure très amusante. On a raconté des bêtises mais rien de grave et ce fut l'occasion de parler "Belge une fois !".

Cette huitième année rime toujours avec traductions, que ce soit pour les joueurs ou pour des éditeurs tel Iello, Gigagmic ou encore les Fragor Games. C'est toujours un plaisir de faire ce travail que nous aimons particulièrement. Encore merci à Muriel pour ses traductions des jeux Amigo.

Cette huitième année c'est aussi une petite prise de bec sur le forum de TricTrac, rien de grave (Arnaud, au plaisir de se serrer la main et de boire une bière pour enterrer cette bêtise) mais peut-être l'événement qui m'a un peu éloigné du forum en plus du fait que je ne puisse plus y accéder aussi facilement du bureau. Et puis il y a moins de sujets qui m'attirent, toujours les mêmes rengaines, les mêmes arlésiennes, les mêmes questions... Mais cela ne retire rien à TricTrac qui reste pour moi un site incontournable, un forum incontournable et une belle vitrine ouverte pour tous les sites ludiques... Merci Mr Phal et Docteur Mops...

Cette huitième année c'est aussi l'arrivée de Twikin et de cette idée qu'un seul site ne devait subsister (pas LudiGaume bien sur). Un perte de temps incroyable, une perte d'énergie, une déception face à cette idée du site ultime qui allait nous écraser. Pourquoi vouloir tout emporter, tout écraser. Nous sommes encore là, Twikin aussi et tant mieux pour tous ses utilisateurs mais il est clair que nous n'avons pas le même but.

Cette huitième année c'est aussi une activité plus accrue sur Twitter, Facebook et le nouveau Google +. Ce sont d'autres moyens de communication même si Twitter reste mon favoris pour parler jeux de société. J'aime le côté minimaliste des messages.

Cette huitième année c'est l’avènement des la vidéo ludique, que je regarde toujours si peu. De nombreux sites sont nés et puis la TricTrac TV a pris son essor. De quoi combler tous les fans. Mais on en fait de temps en temps pour Mon Petit LudiGaume afin de présenter le jeu en situation réelle avec Eliott. Ici pas de mise en scènes mais que du vrai. On espère que cela vous plait.

Cette huitième année c'est aussi la découverte de l'envers du décor d'Essen 2010. On a eu accès au salon le mercredi en tant que Presse, ce fut l'occasion de voir toute cette fourmilière qui s’affaire pour nous donner un salon digne de ce nom. Une journée au grand froid (les grandes portes des Hall sont presque toutes ouvertes) mais très plaisante. Ce fut l'occasion d'aider un éditeur qui monte pour son premier jeu et son premier stand, Pearl Games. On va remettre le couvert cette année, on sera là Sébastien.

En tout cas encore merci à ceux qui nous suivent et aux rares personnes qui nous retournent leur avis sur notre travail. A chaque fois c'est un petit coup de boost. Merci aux joueurs qui nous ont remercié d'avoir acheté un jeu sur base des avis trouvés sur LudiGaume. C'est que notre partage fonctionne et vous plait.

Qu'espérer en ce début de 9ème année ?

De continuer l'aventure LudiGaume, de voir Mon Petit LudiGaume décoller, de toujours prendre autant de plaisir de jouer. Et puis un Essen 2011 réussit avec de belles découvertes. Et aussi plus de rencontres...


A dans un an pour nos 9 ans !

François
Par LudiGaume - 2 octobre 2011

24 commentaires

  1. Fred Frenay 10:46 02.10.2011

    Joyeux anniversaire, un grand merci et bonne route !

  2. Sébastien 12:42 02.10.2011

    Bravo pour cette longévité !
    Joyeux anniversaire à LudiGaume !
    Ce que je n'aime pas, c'est le nouveau logo, moins joli que le précédent mais bon ce que je dis ne peut être vraiment objectif concernant celui-ci.

  3. Michael 13:47 02.10.2011

    Joyeux anniversaire et longue vie à vos sites!

    Et félicitation pour mon petit ludigaume, c'est une superbe idée! J'ai deux enfants qui adorent jouer (dont un Elliot aussi) et votre site est une bonne source pour bien garnir notre liste d'achat :-)

  4. StarVince 14:04 02.10.2011

    Joyeux Anniversaire à vous et bravo pour ce site de qualité !

  5. arthiev 17:15 02.10.2011

    Joyeux anniversaire !

    Merci de continuer à nous fournir des avis aussi intéressants, et merci aussi pour les magnifiques aides de jeux que vous hébergez sur votre site.

    Continuez longtemps !

  6. Prunelles 18:34 02.10.2011

    Bon anniversaire Merci de nous permettre de partager notre passion !

  7. SwatSh 19:33 02.10.2011

    Joyeux anniversaire! Super site!

  8. limp 19:42 02.10.2011

    Un bon anniversaire à vous !

  9. Provoost 19:45 02.10.2011

    CARAMBA!!!
    8 ans déjà cela file.
    8 ans de bons et loyaux services en tout cas.
    Bonne continuation

  10. LudiGaume 19:58 02.10.2011

    @Fred Frenay, @Michael, @StarVince, @arthiev, @Prunelles, @SwatSh, @limp, @Provoost

    Merci beaucoup

    @Sébastien

    Désolé, nous on l'a adopté et c'est en plus une création maison. Mais je comprend. Encore merci pour ton retour.

  11. Philippe 20:29 02.10.2011

    Joyeux anniversaire Ludigaume !
    Merci de nous faire partager ta passion.

  12. kokaz13 21:28 02.10.2011

    Bon anniversaire Ludigaume, merci pour tout votre beau travail !
    Bon essor au Petit Ludigaume !

  13. deepdelver 21:31 02.10.2011

    Très bon anniversaire, collègues gaumois.

    Et au plaisir de se croiser un jour dans la vraie vie.

  14. O2 04:02 03.10.2011

    Bon anniversaire Ludigaume !!

    Niveau remarque, j'ai juste un petit souci avec le flux RSS, une même ligne de news s'affichant plusieurs fois d'affilée dans la liste des derniers articles publiés (sous netvibes).

  15. LudiGaume 05:37 03.10.2011

    @Philippe

    Merci

    @deepdelver

    Merci. On dit Gaumais, comme le pâté. Je suis certain que l'on arrivera à se rencontrer, peut-être Essen ?

    @O2

    Merci. Pour Netvibes, il va falloir que je me penche dessus, perso, je ne suis pas utilisateur de ce service.

  16. François Haffner 16:17 03.10.2011

    Bon anniversaire !

    Ce que j'apprécie particulièrement sur LudiGaume, c'est l'onglet "liens". Je reste persuadé qu'on reviens d'autant plus sur un site que celui-ci offre d'ouvertures vers d'autres sources d'informations. C'est le principe même de la toile et beaucoup de sites l'oublient. Ils croient retenir les lecteurs en ne mettant pas de liens vers d'autres sites mais en fait il les perdent.

    Continuez, bande de Gaumiens !

  17. jfk 20:49 04.10.2011

    Félicitation et merci pour le site

    Jfk

  18. Guy 23:13 04.10.2011

    Joyeux anniversaire.

  19. Grunt 07:42 05.10.2011

    Bravo et merci pour tout!

  20. LudiGaume 18:21 05.10.2011

    @François Haffner

    Tu as raisons mettre des liens, et sans condition, c'est au moins partager.

    @Guy, @jfk, @Grunt

    Merci

    Et merci encore à vous tous pour vos retours.

  21. L2mj 20:49 05.10.2011

    Bon anniversaire , et longue vie !

    PS : je n'ai pas pu m'empécher de sourire à l'anecdote "twikin" ...

  22. Matthieu d'Epenoux 20:10 12.10.2011

    Merci François à toi et ton épouse pour ces deux beaux sites. Matthieu d'Epenoux

  23. LudiGaume 07:12 13.10.2011

    @lm2j, @Matthieu d'Epenoux

    Merci

  24. Ivan 18:00 22.10.2011

    Bonne anniversaire !
    Merci pour ces deux sites magnifiques ...
    Et un grand MERCI pour toutes ces traductions

    Longue vie à Ludigaume

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension