DragonVale - Eleveur de Dragons

J'avais envie de parler d'un jeu iPad auquel je joue depuis des mois, depuis plus ou moins octobre 2011. C'est une occupation de tous les jours, 5 minutes par ci, 5 minutes par là. OK ce n'est pas un jeu de société porté sur iMachin mais c'est parfois il est bon d'avoir d'autres occupations.

Ce jeu s'appelle DragonVale :


Qu'est-ce que c'est ?

Le principe est tout simple, il faut essayer d'élever des dragons et créer de nouvelles races en croisant les dragons. Le tout s'articule autour de la conception d'un parc à dragons avec décorations, habitats, îles, ...

Le jeu est basé sur 3 ressources : argent, nourriture et gems. Ensuite, il y a des dragons ayant différents éléments de base : Plante, Terre, Feu, Eau, Air, Glace, Eclair, Métal et depuis peu Gem. Il y a aussi des dragons appelés communément rares qui n'ont pas d'élément de base. Les plus difficiles à obtenir.

Au début, vous devez acheter les dragons de base et les faire se reproduire entre eux dans la Cave de Reproduction (Breeding Cave). Une fois la reproduction terminée, il faut attendre que l'oeuf incube, cela prend le même temps que la reproduction. Ensuite, il faut placer le dragon dans son habitat où il va produire de l'argent qu'il ne faudra pas oublier de récolter car l'habitat ne peut stocker qu'un nombre limité de dragons et d'argent. Ensuite, on élèvera le niveau de ses dragons en les nourrissants afin qu'ils produisent plus d'argent.

Les Gems sont la denrée la plus rare. Il faut les utiliser avec parcimonie. On peut en obtenir grâce à ses amis qui peuvent nous offrir toutes les 24 heures 1 gem, oui 1 ! Donc, vous devez en faire de même. Une autre manière est de combattre dans l'arène. Il faut y envoyer un dragon qui va lutter pendant 24 heures et au final vous offrir 5, 2 ou 0 gems suivant sa médaille. Enfin, depuis peu, les dragons Gem produisent 1 gems chaque semaine. Comme expliqué précédemment, patience est la règle d'or de ce jeu!

Les gems permettent d'améliorer ses bâtiments importants, de réduire le temps de reproduction ou d'incubation et d'acheter l'île de reproduction qui vous permettra d'effectuer des croisements dans 2 lieux différents au lieu d'un.

On débute avec 1 île mais vous pouvez en avoir 6 pour l'instant.


Une île au début de l'aventure. Y a pas grand chose.


Mon centre de production, ...


Mes dragons rares, ...


Pourquoi j'y joue ?

C'est une sorte de chasse aux trésors, ici ce sont les dragons. Obtenir tous les dragons, toutes les îles, tous les bonus, ... développer son petit écosystème, l'embellir, c'est passionnant, prenant.

DragonVale c'est une occupation de 5 minutes par 12 heures qui détend malgré son côté frustrant lorsqu'un dragon n'arrive pas, résiste. Le Rainbow fut le plus difficile pour moi alors que mes nièces, qui ont commencé bien plus tard que moi, l'on obtenu avant moi. Frustrant, râlant ! Mais la patience est la seule clé du jeu car le résultat d'un croisement est lié au hasard.

Ce qui est fantastique, c'est que depuis que je joue je n'ai pas dépensé 1 centimes pour y jouer. Et malgré tout, je suis parvenu à obtenir tous les dragons (sauf un qui n'apparaîtra qu'au mois d'octobre pour Halloween). Certes avec beaucoup de patience mais j'y suis arrivé.

Un jeu passionnant sans grande prétention et gratuit ! Un petit moment de détente dans la journée.

De plus, il faut noter que l'équipe de développement Backflip a beaucoup d'imagination et est à l'écoute de la communauté tout en conservant une part de secret par rapport au jeu. Je trouve que le jeu à bien évoluer et qu'il a su trouver de quoi alimenter notre passion au fil du temps.

Essayez et bon amusement si vous accrochez...

Pour partager des gems:

Voici notre identifiant Game Center : Petit_LudiGaume

Pour en savoir plus:

Voici quelques ressources qui vous permettrons de connaître toutes les astuces et toutes les informations sur tous les éléments du jeu.

La ressource ultime: DragonVale Wiki

Une ressource en français: DragonVale Wiki

Une calculatrice pour les croisements: DragonVale Breeding Database
Par LudiGaume - 8 juillet 2012

1 commentaire

  1. Vidberg 21:42 08.07.2012

    Ah ben tout pareil : 5 minutes le matin et le soir sur Dragonvale depuis à peu près la même période

    J'ai tenté de t'ajouter.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension