Edito d'Avril 2005 - Le web ludique trop lisse ?

Je ne me suis jamais autant ennuyé sur le web ludique que ces derniers temps.
L'activité "weboludique" a-t-elle diminuée ? 37 news sur Trictrac dans la rubrique "chez les collègues ludiques" pour le mois de mars 2005. Il y en avait 48 en octobre 2004 (pour Essen), 39 en mars 2004, 31 en octobre 2003, 25 en mars 2003 et 18 en octobre 2002. En gros, faudrait détailler, on est revenu au niveau de l'année dernière. Quid ? Certains gros "annonceurs" ont pas mal ralentis ou arrêter d'annoncer : Yvan (Ludism), Reixou (les p'tits jeux), Ludo le Gars (le site de...), Mr Orange (Jeux à deux) et François Haffner (Jeuxsoc) par exemple. Néanmoins, je sais pertinent que pour plusieurs d'entre eux (comme Jeuxsoc ou Les P'tits Jeux), l'absence d'annonce est loin de refléter l'absence de nouveautés. De plus, j'ai de plus en plus de mal à suivre la mise à jour des liens présents sur chaque fiche de jeu : il y en a trop à indiquer ! Non ! Le web ludique ne se meurt pas : loin s'en faut. Et puis... je ne m'ennuyais pas en 2002.
Alors ? Alors...ben... il ne se renouvelle pas beaucoup non plus. J'ai même eu du mal à faire ma revue de web de ce mois-ci. Il suit l'actualité ludique et puis voilà. L'actualité ludique, ça fait déjà quelques temps que ça m'ennui : j'ai toujours 25% de ma ludothèque non jouée et des tas de vieux machins (de plus en plus) que j'ai envie de tester. L'humour n'est pas omniprésent, le contenu est trop souvent, à mon gout, uniquement ludique, voire trop lisse, et les jeux chroniqués semblent testés de la même manière : du coup, j'avous avoir du mal à lire nombre de fiches de jeu. Evidemment, il y a des sites bien écrits, drôles et innovants. Il y a le forum Trictrac qui permet de passer quelques bons moments. Mais globalement, j'avous avoir souvent l'impression de lire la même chose, en dehors du jugement lui-même sur tel ou tel jeu.
Allez... je me jette la première pierre et essaie de ce pas de faire un texte un peu plus attractif et d'innover (c'est pas gagné !).
Acrticle paru sur La Guilde
Par Xavo - 1 avril 2005

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension