Jeux Pro N°9

Que retenir de ce N°9 de Jeuxpro ?

Tout d'abord la nomination de Didier Guiserix en tant que Rédacteur en Chef du magazine. Monsieur Guiserix est dans le milieu ludique depuis très longtemps, en particulier dans le secteur des jeux de simulation.

La question de la diversification de l'activité des boutiques spécialsées dans le jeu est l'objet d'une enquête par sondage et d'un dossier. En quoi cela consiste ? Il s'agit juste de proposer autre chose aux clients que des jeux de simulation. Ainsi de nombreuses boutiques proposent également des jeux en bois, des objets de décoration, des livres ou romans...etc. L'enquête fait le point sur ces différents modes de diversification (quoi proposer et quand ?). Une interview de Gilles Garnier de Millenium et de Marcus Valckmaers (l'Antre-jeux à Bruxelles) aborde la question des jeux en VO. Une interview de Xavier Sartoris couvre les mangas, figurines, livres et objets décoratifs. Une interview du Doctor Mops concerne également les mangas. Les jeux allemands sont l'objet d'un court papier qui déconseille l'offre de jeux en VO allemande pour la clientèle de passage et indique où se renseigner pour avoir une offre de qualité pour les joueurs chevronnés. Enfin, un dernier article fait le point sur les sociétés produisant des dés.

Il y a deux reportages dans ce numéro : un sur le GenCon 2006 (organisé par Asmodée) et un sur le Games Day 2006 (le salon Games Workshop).

Le forum regroupe tous les messages des différents gérants de boutique en contact avec le magazine. J'adore cette rubrique ! Elle est vraiment vivante et les personnes qui écrivent n'adoptent pas le ton consensuel des journalistes. Le marché semble se maintenir au vue des remarques des gérants. Ils critiquent néanmoins la concurrence d'internet (qui fait également l'objet d'un "carte blanche", la rubrique humeur du mag.) et, nouveauté, la vente de jeux à prix cassé par Jeux Sur Plateau. Je regrette juste pour ma part que les interventions ne soient pas datés.

Vous trouverez également les stats des ventes, les mutations des principaux salariés des grosses boites du secteur et un article sur le marché US... bon, moi je m'en fous pas mal du marché US mais les détaillants y trouve peut-être des tendances.
Article paru sur La Guilde
Par Xavo - 15 juin 2006

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension