Edito de Décembre 2003 - L'essort des jeux modernes

Vue de Rennes, le monde du jeux de société moderne semble acquérir une dimension jamais atteinte en France. Les rendez-vous réguliers rennais attirent de plus en plus de monde et les événements ludiques se multiplient avant Noël : Ludomania, Perudo-Tour, Nuit du jeux, Ludo-partie et 24H du jeu.
La constitution de l'association l'A-Rennes-Des-Jeux qui a pour vocation de créer une dynamique autour du jeu de société à Rennes et dans sa région y contribue. L'association participa en effet à plusieurs de ces événements en collaboration avec d'autres acteurs institutionnels ou économiques.
Arrivée à Rennes en 1999, j'ai mis 1 an à découvrir le club Atemporels et ce ne fut possible que grâce au forum d'Ankou ! J'ai du moi-même créé une liste de diffusion à vocation ludique sur Rennes afin de pouvoir se réunir et jouer.
Il y a donc peu de temps, il n'y avait que peu de lieu pour jouer et surtout peu d'informations qui circulaient. Il en est tout autrement aujourd'hui et Rennes n'est qu'un exemple de l'activité de la communauté ludique française. Mais jusqu'ou cela ira-t-il ? Nul ne le sait, mais de l'avis de tous, il se passe vraiment "quelque chose".

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Article paru sur la Guilde
Par Xavo - 1 décembre 2003

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension