Edito de Septembre 2003 - Acheter des jeux en Allemagne

Et voici la rentrée...un peu tardive pour moi. Je reviens d'Allemagne où je suis aller admirer Rothenburg, Heidelberg, la cathédrale de Cologne, les chateaux de la vallée du Rhin... et où j'ai cherché des boutiques de jeux. On trouve en allemagne beaucoup de magasins de jouets et jeux, comme en France. La particularité locale est qu'ils ne vendent pas que le monopoly et ses consorts de supermarché mais aussi les jeux Kosmos, Alea, Hans Im Gluck... Les prix sont extrémement variés puisque j'ai pu voir Ballon Cup entre 12,90 euros et 17,90 euros. La plupart du temps, les magasins offrent des réductions mineures par rapport aux meilleurs prix francais. Néanmoins, parfois, on tombe sur de très bonnes occasions : San Marco à 10 euros, Dschunke à 19, Odysseus à 15, Java à 13...
Je n'ai pas trouvé de grandes surfaces comme carrefour (mais je n'ai pas vraiment cherché non plus les zones commerciales sont peu attractives !). Les supermarchés visités sont des discounters comme Lidl ou Aldi qui ne proposent aucun jeux de société.
Et qu'ais-je acheté ? J'étais venus cherché Nautilus (38 euros) et Urland (29 euros). J'ai pris aussi Odysseus (15 euros donc), Kathai (6.6 euros) et Edel, Stein & Reich (17 euros). Je n'ai pas donc pas forcément fait des affaires, mais je me suis procuré sans effort ce que je cherchais : j'ai juste fait quelques boutiques au hasard dans quelques villes et j'ai trouvé facilement.
Article paru sur la Guilde
Par Xavo - 1 septembre 2003

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension