Revue du web de juillet/août 2006

Quoi de notable le mois dernier sur le web ludique ?

Le Petit Peuple : un article long et riche consacré aux jeux à collectionner. Histoire, fonctionnement, ... présenté comme un voyage dans cet univers l'article en dresse un tableau complet.

Gare aux jeux : une initiative originale pour ce nouveau site puisqu'il s'agit de rendre compte des jeux joués dans la navette Mons-Namur et d'inviter d'autres joueurs à les rejoindre.

Les Plateaux : un nouvel opus de la sérié consacré aux rapports entre jeux et littérature est en ligne : il porte cette fois-ci sur l'éditeur.

Le blog de Ludo le Gars : Ludo nous mets à disposition son mémoire de professeur des écoles. Un interessant travail pour les enseignants, qui a aussi le mérite de revenir sur l'histoire et la définition des jeux de société. En complément, un petit papier sur la création de jeux par des enfants : l'atelier Fabrik Ludik de la ludothèque de Boulogne-Billancourt.

Jeux à thèmes : le site s'enrichit d'un nouveau thème (la chevalerie) et épaissit quelques peu la sélection de jeux dans les autres thèmes. Les fiches sont riches et l'angle d'approche des jeux (par thème) original. On retrouve d'ailleurs cet angle sur Sci-Fi Universe qui traite de tous les types de jeux (vidéo, de société, de rôle...) sur le thème du fantastique ou de la SF.

FFFDé : le site de la Fédération Française de Formule Dé (FFFD) a fait peau neuve. Il est maintenant beaucoup plus interactif. Articles, aides de jeux, championnat, règles... un site incontrounable pour les amateurs de Formule Dé.

Eludique : le portail a également fait peau neuve. Moteur de recherche, sorties de jeux de société et de nouvelles fonctionnalités sont au programme. Au vue des statistiques, le site est de plus en plus fréquenté et c'est, je trouve, mérité.

Ludigaume : nous nous lançons dans les compte-rendus de partie. Déjà disponibles : Balam, Emira, Bison et Mesopotamia.
Par Xavo - 1 septembre 2006

1 commentaire

  1. Eric le Silveric 07:44 04.09.2006

    Bravo et merci pour ce petit tour d'horizon qui m'a permis de découvrir quelques perles que j'avais loupé!

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension