L'avis de Prunelles

Plus de 10 parties jouées - 13 août 2011
 
Très Bon
  preview

Cache-tomate, c'est d'abord une petite boîte carrée, solide, joliment illustrée, facile à prendre en main. Petite boîte bien conçue, pas trop grande, juste ce qu'il faut pour y ranger les cartes.

Les différents objets et personnages sont clairement identifiables, et les illustrations font penser à celles des imagiers, simples mais jolies. Bonne idée que celle d'assigner un « dos » différent aux cartes représentant les catégories, car il est bien plus simple de les retrouver quand des mains taquines ont tout mélangé...
Mis à part l'étrange idée de classer le fermier et la fermière parmi les meubles de la ferme, il est facile de savoir à quelle catégorie appartient chaque carte, d'autant plus que, belle idée pour les plus jeunes, chacune des sept catégories a sa propre couleur; et les cartes catégories reprennent les différents objets qui les composent, un précieux aide-mémoire !

Les règles et mécanismes sont vraiment simples et même les plus petits peuvent jouer. (Voir descriptif du jeu)

Une partie dure en moyenne 10-12 minutes, pratique quand il ne reste que peu de temps avant l'heure du coucher et que les enfants y vont de leurs sempiternels « Encore une partie, s'il te plaît, maman ! »

Astuce pour les petits : on peut commencer par écarter une, deux ou trois catégories.

Et si vous voulez varier les plaisirs, « Cache-tomate » peut également se jouer comme le jeu dit des « sept familles », les filles ont adoré ! Pour cela j'avais posé les cartes catégories au centre, comme aide-mémoire.

 
  • Chaque catégorie a sa couleur
  • Le dos des cartes différents selon la catégorie
  • Cartes catégories "aide-mémoire"
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension