L'avis de Xavo

De 6 à 10 parties jouées - 28 décembre 2011
 
Indispensable
  preview

Dans la famille des jeux à deux, il y a du monde. Il est difficile de faire sa place au soleil ou même simplement de se faire remarquer (surtout pour un jeu d'espions).

Ma mission est claire : vous faire partager mon goût pour ce jeu.

Guerre froide - CIA vs KGB est un jeu subtil de combinaisons. Il n'y a rien de bien compliqué à comprendre côté règles. Par contre, il va parfois falloir se creuser un peu le citron pour se sortir d'un mauvais pas et éviter les pépins. Les retournements de situation sont dignes des cascades de 007 et il ne faudra jamais vendre la peau d'OSS 117 avant de l'avoir tué. Si le hasard n'a pas le rôle principal, néanmoins, il a le permis de tuer. Évitez ce jeu si cela vous donne des boutons ou vous risquez de ressembler à une invention de la section Q.

Le thème est fidèle à lui-même : il est bien caché et quasi incognito ! Il y a bien une carte cachée qui apportera un peu de secret, mais à part ça... il faudra vous contenter du graphisme, que je trouve très réussi.

Une partie dure pas mal de temps pour ce type de jeu, parfois jusqu'à une heure. Pourtant, jamais cela ne m'a semblé long.

J'arrive en fin d'avis et je ne vous ai pas parlé des autres configurations de jeu. A trois joueurs, le troisième s'ennuie ferme car le jeu ne se joue strictement qu'à deux. J'aurais peut-être pu vous épargner cette dernière blague... courrez acheter le jeu où je vous en sort une autre !

 
  • Finesse
 
  • Long pour un petit jeu à deux

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension