L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 18 mars 2008
 
Indispensable
  preview

Quel bonheur !

Pandemic c’est avant tout une lutte collective contre les maladies qui se répandent à la vitesse de l’éclair. Le thème est parfaitement mis en scène, le début de partie est calme, les joueurs mettent en place leur stratégie sans trop se stresser mais voilà la première infection s’avère le déclenchement de la course car les villes infectées en début de partie vont l’être à nouveau. Plus le temps de palabrer, il faut travailler et ensemble. Oui, tout est axé sur la coopération, chaque joueur à un rôle spécial et aucun n’a un rôle plus important qu’un autre. Voici certainement un des points forts du jeu, chaque rôle à sa place et donne à chaque joueur un place prépondérante dans la partie. Les échanges verbaux sont animés, discutés et aucun leader ne se révèle c’est une vraie collaboration entre les joueurs. C’est la seule clef du succès, trouver les bonnes actions et comment les réaliser pour éviter la catastrophe.

Pandemic offre des mécanismes simples et différentes conditions de pertes de la partie qui rendent le déroulement du jeu prenant voir stressant. Une belle mécanique.

Pandemic se révèle être certainement le jeu de ce début d’année 2008. Un jeu accessible, un thème fort et un jeu coopératif parfaitement mis en scène. Si vous souhaitez un jeu d’une heure où tous se sentiront dans la partie, voici le jeu qu’il vous faut.

Pandemic, c’est tout le contraire du thème du jeu, c’est une infection qu’il ne faut pas arrêter mais propager.

Pandemic devient addictif !

 
  • Matériel de bonne qualité
  • Les infections qui vont crescendo
  • La collaboration est la seule issue
  • Le thème fort
 
  • Les petits problèmes de distribution de cartes de la première édition

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension