Premières Impressions de Grunt

De 1 à 2 parties jouées - 24 février 2010
 
Peu Captivant
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Le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu est bien conçu et on voit Richard Breese faire son "Acquire":

- les tuiles bingos dont on va essayer de former des grappes cohérentes;

- les ouvriers comme exception de rythme dans un cycle production/enchères/pose assez linéaire, à la fois dans la première pose mais aussi quand ils se font remplacer;

- les évènements qui vont mettre un tantinet de piment, en agissant notablement sur les tuiles isolées (ce qui permet de faire des grappes)

Ce dernier élément est assez malin car ayant une certaine prime à l'initiative pour la résolution des évènements, on va alors avoir tendance à vouloir en déclencher un maximum pendant son tour (et donc faire avancer la partie).

Malgré cela, le jeu est d'une froideur inimaginable, assez poussif au début, et complètement pète-neurones à quelques tours de la fin. Bref Demetra/Key Harvest ne me parle absolument pas, même si ses mécanismes sont bien ficelés.

Une partie et demie (la demie ayant eu des règles buggées) mais il n'y a pas une envie folle d'y revenir.

 
  • Une relative tension des ressources (et donc des mises)
  • Les ouvriers comme actions bonus
 
  • Début de partie particulièrement poussif
  • Pas mal tributaire du hasard (arrivée des champs et des évènements)
  • Lisibilité générale

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