L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 5 mars 2010
 
Très Bon
  preview

Carson City est un peu atypique car il mêle de la gestion avec de l'affrontement. C'est rare de coupler les deux car le hasard de l'affrontement peut en rebuter plus d'un.

Un thème fort et bien présent sur l'ensemble du jeu. L'illustrateur a su donner un plus qui rend le jeu encore plus immersif. La création de villes dans les plaines perdues de l'ouest est bien mise en scène.

En ce qui concerne la règle, elle est bien écrite et demande beaucoup de concentration pour bien retenir tous les petits éléments que ce soit la route ou les propriétés des bâtiments. Mais rien d'insurmontable grâce à une aide de jeu bien faite et une iconographie adéquate.

Le jeu est assez complexe au final car les nombreux choix sont un plus mais également un opportunité pour se perdre dans les différentes stratégies et donc, parfois, avoir un sentiment mitigé par rapport au jeu. Il ne faudra pas oublier les revolvers qui sont quand même une des clefs du jeu, difficile de s'en passer. Mais au fond c'est bien dans le thème.

On peut également féliciter l'auteur pour les nombreuses variantes qu'il offre et qui permette de gommer le hasard pour les allergiques ou qui offre encore plus de possibilités au jeu. C'est rare d'offrir autant à la sortie d'un jeu.

Un très bon jeu qui demande beaucoup d'investissement pour arriver à trouver son confort face aux différentes stratégies. Il ravira les fans de gestions mais, si vous êtes un joueur bagarreur ne vous attendez pas à un jeu bourrin à l'américaine. Cela reste un jeu de gestion à la base.

 
  • Matériel de folie
  • Les illustrations
  • De l'affrontement couplé à de la gestion
  • Très exigeant
  • Les nombreuses variantes
 
  • On se perd parfois dans les différentes stratégies
  • Très exigeant

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension