L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 29 mars 2010
 
Sympathique
  preview

Atlantis ne peut se défaire de son prédécesseur Cartagena du même auteur. La filiation est évidente. Mais, malgré tout, il parvient à créer son propre plaisir en créant des dilemmes constants.

La règle est assez simple et le coût des trous d'eau est vraiment un plus et demande beaucoup d'attention pour éviter de payer le plus. De plus, l'idée d'offrir une carte de plus pour chaque pion arrivé est un vrai moteur pour la course et chacun tentera de fuir le plus rapidement pour se donner plus de choix. Toute la mécanique est bien pensée mais au final les choix sont plus difficiles et donc appesanti le jeu qui en devient moins fluide.

On trouvera également un côté tactique dans le jeu car le déplacement des joueurs précédent influencera directement votre jeu. Tout comme la pioche des cartes apporte sa part de hasard.

Atlantis est un bon jeu mais qui s'alourdit par rapport à d'autres jeux du même type et encore plus par rapport à son prédécesseur Cartagena. La complexité ajoutée rend le jeu plus studieux, moins fun, moins fluide.

Ni mauvais, ni indispensable, plaisant à l'occasion.

 
  • Tactique à souhait
  • La variante des Bateaux est un plus
  • Matériel agréable
 
  • Arriver à se défaire des habitudes de Cartagena

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension