L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 janvier 2010
 
Sympathique
  preview

Penguin C est le jeu improbable rapporté d'Essen 2009. On aime bien rapporter un jeu exotique, de nulle part. Cette fois c'est un jeu coréen.

Le matériel est chatoyant et attire tout de suite les enfants. Des pingouins on ne peut plus sympathique, un matériel solide (sauf les jetons et cartes qui sont un poil trop léger au niveau cartonnage) et des dés et leur tour on ne peut plus étrange.

Ici pas de dés à six face pour faire avancer ses pions. Mais simplement des sortes d'osselets avec deux faces, une vierge et une avec 1 ou 2 points noirs. On lance le tout dans la tour et compte les points noirs qui en ressortent. Ludique à souhait et fonctionne à la perfection.

En ce qui concerne le jeu, c'est un jeu de parcours dans lequel il faut rapporter un maximum de poissons que l'on récupère au démarrage et puis si on tombe sur une case de sa couleur. Le parcours peut être plus ou moins long si on s'arrête à une intersection. Il y a des cartes avec des effets divers mais très classiques: pertes de poissons, passer, avancer ou reculer, ... Pour terminer ce tour du jeu qui est très classique, on retrouve également le vol de poissons si on s'arrête sur une case occupée par un adversaire. DONC rien de bien neuf à l'horizon.

Le gros défaut, pour nous adulte, c'est la longueur du jeu qui dure et dure. Répétitif à souhait et pas forcément beaucoup de choix. Les enfants, n'ayant pas la même notion du temps, s'amusent et c'est bien là le but recherché.

Un jeu sympathique qui fonctionne bien avec les enfants et un système de "dés" amusant et ludique.

 
  • Matériel fonctionnel
  • Matériel attirant pour les enfants
  • La tour et ses "dés"
 
  • Trop long pour les adultes
  • Hyper classique

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension