L'avis de Deepdelver

Plus de 10 parties jouées - 20 novembre 2010
 
Indispensable
  preview

Quand j’ai vu le jeu installé la première fois, j’avais hâte d’y jouer : des tuiles épaisses dessinées par mon illustrateur préféré, des petits cubes de toutes les couleurs, des meeples. Mais surtout un mécanisme d’utilisation des cartes a priori astucieux.
J’ai attendu la version française avant de découvrir le jeu, et je ne le regrette vraiment pas, car tout est dans la gestion de son deck de cartes d’action.
A chaque tour, chaque joueur joue 2 cartes, dont l’une a déjà été jouée au tour précédent. Plus on joue une carte forte, plus on jouera tard dans le tour, au risque de se faire déposséder soit de précieuses ressources, soit des bâtiments que l’ont convoite.
Il faut donc finement analyser le jeu de ses adversaires et de leurs possibilités, et compter sur un brin de chance parfois pour construire le bon bâtiment au bon moment. Si la configuration 4 joueurs est source d’opportunisme, on est vraiment sans la confrontation à 2 joueurs. En plus, on enchaîne très facilement les parties.
En cette année 2010, La Havane fait incontestablement partie de mon top « Jeux de cartes ». L’essayer, c’est (presque) l’adopter !

 
  • L’utilisation des cartes, simple mais efficace
  • Le matériel à profusion
  • Le jeu très bon dans toutes les configurations
 
  • La boîte trop grande par rapport au contenu
  • Quelques imprécisions dans la règle

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension