L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 8 avril 2010
 
Très Bon
  preview

Castle Panic est une bonne surprise dans le monde du jeu de coopération. Pour une fois, la coopération ne se révèle pas trop complexe et inaccessible.

Le jeu est, en réalité, semi-coopératif car à la fin il y a bien un décompte pour trouver le vainqueur. En effet, celui qui aura tué le plus de monstres tentant d'attaquer le château remportera la victoire. Mais un joueur ne pourra le faire seul, il devra être aidé et devra également aider les autres joueurs. La sauvegarde du château est l'enjeu commun mais l'élimination des monstres est l'enjeu de chacun.

La mise en scène faite dans le jeu est parfaite, à chaque tour on voit fondre les monstres sur le château et c'est parfois vraiment la panique. Les joueurs discuteront de comment protéger au mieux le château tout en gardant en réserve les moyens de tuer plus de monstres que leurs équipiers. Une très bonne ambiance autour de la table à chaque partie.

Le système est simple et vraiment accessible. Les cartes donnent toutes les indications nécessaires et la règle n'a pas de zones d'ombre. Le matériel est bien pensé et de bonne qualité.

Un excellent jeu dans toutes les configurations, même seul. Il anime facilement la soirée et dans un temps parfait, moins d'une heure.

Une boîte à posséder et à acheter si vous parvenez à en trouver une. C'est d'ailleurs la raison de ce "Très bon" et non "Indispensable".

 
  • Thème présent
  • De la coopération sans complexité
  • Les différentes variantes
  • Bonne ambiance autour de la table
 
  • Difficile à trouver

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension