L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 10 mai 2010
 
Top à LudiGaume
  preview

Autant le premier opus ne nous avez pas emporté, autant celui-ci nous a emmené dans son thème et dans des parties passionnantes. Il y avait longtemps que nous ne nous étions pas autant immergé dans un jeu et subit les choix cornéliens tout au long de la partie.

Un Monde sans Fin est un réussite totale.

Tout d'abord un matériel à la hauteur du jeu, tout est parfait, fonctionnel et bien illustré. Même si les bâtiments sont un peu terne à mon goût. Ensuite, vient la mécanique du jeu qui est astucieuse et qui offre son lot de dilemme. La pose de la carte événement est un must dans le genre, prendre beaucoup pour laisser un minimum aux autres. Que du bonheur.

Ensuite, le choix des actions est également passionnant même si parfois les choix sont évidents, ou parfois le choix des cartes à défausser est également évident. Les événements guident la partie ou vous empêchent de faire vos choix comme vous l'entendiez. Mais c'est la magie du jeu.

Les sanctions sont lourdes de conséquence et ont un poids certain sur la partie ce qui force les joueurs à tout tenter pour les éviter.

Un jeu magnifique qui fonctionne dans toutes les configurations, 2, 3 ou 4 et qui offre des parties sans cesse renouvelée. LudiGaume d'Or pour la magie qu'il offre lors de chaque partie, de vrais choix et même des prises de risques parfois.

On adore ! Un seul conseil ne le loupez pas !

 
  • Fluidité
  • La tension
  • Un thème présent
 

1 commentaire

  1. Michael 04:43 07.01.2013

    Est-ce que le jeu fonctionne bien à deux ou on finit par s'en désintéresser?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension