L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 28 septembre 2010
 
Très Bon
  preview

Gosu est un jeu qui a eu droit à son buzz sur TricTrac et forcément, nous ne pouvions pas y échapper.

L'univers qu'il offre est riche et bien mis en scène pas des illustrations magnifiques. Le matériel est de qualité et dans une grande boîte bien vide. Présageons que c'est pour pouvoir y glisser de futures extensions (la première est déjà en cours de préparation). Un seul bémol est la taille des caractères sur les cartes qui sont un poil trop petit alors qu’il y a de la place disponible. La règle est claire et concise. Le tout permet d’entrer rapidement dans la partie.

Le jeu prend vite forme et l’on se rend vite compte que le nombre de cartes en main est la préoccupation principale. Il faudra trouver les bonnes combinaisons pour la faire grossir pour ne pas se retrouver trop vite sans possibilité de jeu. Un vrai défi.

Gosu est un jeu de combo où il faut apprendre à connaître les cartes, où il faut retenir leurs pouvoirs pour se sentir à l’aise et c’est ici que le jeu m’a frustré.

Gosu m’a frustré par son côté mémoire trop poussé et la difficulté de lecture du jeu adverse (encore plus dans les parties à 3 et pire à 4). Il est difficile de se rappeler de toutes les possibilités de ses adversaires car la lecture de leur jeu à distance est un peu difficile.

Gosu est un très bon jeu dont je ne manquerai pas d’acheter les extensions futures car j’aime y jouer malgré son côté frustrant. La mécanique me plait beaucoup et les pouvoirs sont très bons et plein d'imagination.

Enfin, il ne décevra pas les amateurs de jeux de cartes avec pouvoirs et combo. Les fans de Race For The Galaxy seront très heureux.

 
  • Le monde offert
  • Le système accessible
 
  • La petitesse du texte sur les cartes
  • La difficulté de lecture du jeu adverse

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension