L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 octobre 2010
 
Indispensable
  preview

Quelle belle boîte de conserve !

Non, n'ayez crainte ce n'est pas une critique mais bien une boîte pleine de belles choses et de qualité. Le matériel est fabuleux et solide, tout pour permettre de nombreuses parties.

Le jeu est clairement, et ne peut le cacher, dérivé de Pandémie. On y retrouve la mécanique et le déroulement du jeu mais c'est ici que c'est impressionnant le jeu arrive à se créer son propre univers. L'histoire du jeu est parfaite et fonctionne à merveille. La tension monte crescendo et arrive à son paroxysme sur la fin. La tension est palpable tellement l'impression de se faite engloutir se fait ressentir sur la fin de partie. Il faudra une équipe soudée, forte et consciente de ses pouvoirs pour arriver à emporter les 4 trésors vers l'héliport pour quitter cette île dangereuse.

Les différents niveaux de jeu et le fait du plateau modulaire offrent une rejouabilité énorme. Cela ne gâche rien.

Un jeu indispensable pour tous les amateurs de jeu de coopération et qui cherchent un jeu plus rapide et accessible que Pandémie.

A posséder sans faute.

 
  • Une édition fantastique
  • Des règles accessibles
  • Fluide
  • Parties courtes
  • Un thème convaincant
 
  • Un peu trop Pandémie like
  • Quand un joueur est trop directif, cela retire le côté coopératif

1 commentaire

  1. Le Roy 13:06 08.10.2010

    C'est marrant ça. Personnellement, j'ai trouvé le jeu assez fade par rapport à Pandémie, justement. Pas vraiment de choix tactique, des tours de jeu qui ne se renouvellent pas (je bouge, j'écope, je bouge, j'écope: seul l'ordre de ses actions varie un peu), un thème moyennement présent, des tuiles sans intérêt (celles qui ne "servent" à rien autrement dit une bonne moitié). Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension