L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 janvier 2011
 
Indispensable
  preview

Navegador est un beau, un bon jeu, un très bon jeu.

Parlons d'abord du matériel, c'est un beau plateau que Mac Gerts nous offre et c'est bon de le noter car ce n'est pas toujours le point fort de ses jeux. Tous le reste est de qualité et solide. Tout est disponible pour une partie plaisante.

Bien sur, on peut se poser des questions car c'est le Xième jeu avec la roue, pas envie de les compter. Et, ce n'est pas redondant ? Du réchauffé ? Non, Navegador est un excellent jeu dans lequel la roue est l'un des moteurs du jeu mais le principal moteur est la course à la découverte et à la colonisation. Ceci se ressent encore plus à 4 joueurs, où la partie est tendue et chaque choix est un cruel dilemme. Un timing parfait sera nécessaire pour sortir vainqueur de cette course. Ce qui reste un must dans le système de la roue c'est qu'elle offre une grande lisibilité des possibilités des autres joueurs et donc permet de faire des choix plus tactique afin de tirer profit de la situation ou de contrer ses adversaires. C'est encore plus important pour gérer au mieux le marché et son système subtil de gestion du prix des ressources vendues ou transformées. Et enfin, il faut noter, le petit plus, joker, que constitue la carte Navegador qu'il faudra jouer au moment opportun. C'est le petit détail qui rend encore meilleur le jeu.

Navegador a été créé avec minutie et passion, cela se ressent tout au long de la partie.

Navegador est indispensable pour tout joueur qui aime les jeux tendus, subtils et beaux. Il mettra vos neurones à contributions tout en restant fluide et passionnant.

 
  • Matériel
  • L'impression de course
  • Le marché
  • La roue, système toujours aussi plaisant
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension