L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 7 novembre 2010
 
Indispensable
  preview

Bonhanza est une vraie saga et nous n'avons pas joué à tous les opus. Ce dernier nous a enchanté et franchement, le jeu a été dépoussiéré de belle manière. L'auteur a su remettre son ouvrage sur la table et trouver une nouvelle manière de jouer sans pour autant faire disparaître le fond du jeu. Le jeu est toujours présent, collectionner les haricots pour les vendre au meilleur prix.

Dans cette version, l'accent est mis sur le commerce et c'est cette phase qui offre toute sa saveur au jeu. Ici, plus de marché où le joueur actif se sert puis tente de vendre le reste à ses concurrents. Ici, tout le contenu du marché doit être échangé, le joueur actif ne peut pas se servir sans se soucier des autres. Il doit faire des offres pour obtenir ce qu'il recherche en se basant sur ses cartes et celles du marché. Et nous voici sur le plus grand marché du monde. Les transactions sont terribles et les échanges verbaux dignes des plus grands souks. Une ambiance incroyable à coups de haricots.

Un jeu indispensable tellement la phase de commerce offre de grand moment. Un classique dépoussiéré, bravo à son auteur pour cette nouvelle mouture.

 
  • La phase de commerce
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension