L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 16 novembre 2010
 
Indispensable
  preview

Les jeux abstraits m'attirent beaucoup et je dois reconnaître que celui-ci aurait pu ne jamais atterrir en Gaume. On n'en avait jamais entendu parler. Mais un gentil animateur d'un stand nous l'a présenté. Et je dois reconnaître que ce fut le coup de foudre.

Mijnlieff (qu'il faut lire Mine-Leaf) a tout d'un grand. Des règles simples, un but simple, des parties courtes et un matériel très agréable. La magie vient du fait que votre coup impose sa loi sur le coup de l'adversaire (ce que l'on retrouve dans des jeux comme Mana, Kamon, ..., Quarto). Mais quelle belle idée de jouer avec les diagonales, les lignes et les cases adjacentes.

Il est vrai qu'il peut devenir très prenant, voir prise de tête pour certains, mais c'est le cœur d'un bon jeu abstrait. Mettre à rude épreuve les méninges des joueurs.

Un petit plus, le plateau modulaire qui peut rendre le jeu encore plus difficile. On peut mettre les 4 grilles suivants différents schémas, bien vu !

Mijnlieff est un jeu fantastique qui mériterait une édition à plus grande échelle (peut-être que Gigamic me lira). Son seul défaut est sa diffusion.

Si vous le croisez, ne le ratez pas et emportez-le.

 
  • Matériel agréable
  • Règles simples
  • Subtil
  • Plateau modulaire
 
  • Devrait avoir une meilleur diffusion

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension