L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 décembre 2010
 
Indispensable
  preview

Le véritable tour de force dans 7 Wonders est d'avoir réussi à créer un jeu qui se joue jusqu'à 7 en moins de 45 minutes. Et cela en préservant la jouabilité et l'intérêt du jeu.

Le jeu est facile à mettre en place, même si l'explication des cartes Science (vertes) est un peu plus complexe pour les néophytes. La compréhension du calcul des points demande un peu d'attention.

Le draft est passionnant et est souvent un déchirement car toutes les cartes sont intéressantes. Prise de risques, analyse des voisins, ... des choix à faire.

L'interactivité est très fortes entre vous et vos voisins mais il est plus difficile d'influencer les joueurs plus éloignés de vous. Tout comme, plus il y a de joueurs et plus le jeu devient tactique au détriment de la stratégie. Il y a, en effet, peu de chance de revoir une carte revenir dans votre main quand il y a beaucoup de joueurs.

L'interactivité avec vos voisins est importante et vous demande d'y faire très attention. Les ressources dont ils disposent influencent votre jeu, vos possibilités. Leur force militaire vous impose de vous défendre ou bien de les écraser pour obtenir des points. Laisser passer une carte peut vous coûter cher, les vertes par exemple si le joueur développe la science.

Un jeu Indispensable car il offre beaucoup de choix, énormément de plaisir à y jouer, et un jeu jouable jusqu'à 7 dans un temps record. Pas un LudiGaume d'Or car le matériel est un peu en deçà et les cartes souffrent rapidement. Ben oui victime du succès du jeu.

En tout cas bravo à son auteur et ses éditeurs pour avoir su le développer et en faire une merveille ludique.

 
  • Moins de 45 minutes à 7
  • Les nombreuses possibilités de développement
  • L'envie d'y rejouer à la fin de la partie
  • Illustrations magnifiques
 
  • Les merveilles qui gondolent
  • Le matériel en général

3 commentaires

  1. phalus 18:02 14.12.2010

    Là je comprend pas.
    7 wonder indispensable pour vous alors que le matériel n'est pas de qualité.
    On n'a du vous l'offrir !!!!

  2. LudiGaume 18:06 14.12.2010

    Oui

    Indispensable

    car même si le matériel n'est pas de super qualité, se passer du jeu serait triste car c'est une petite merveille ludique et qui se joue à 7. Il aurait mérité LudiGaume d'Or mais je souhaitais marquer ma déception sur le matos.

    Il ne faut absolument pas passer à côté de ce jeu.

  3. deepdelver 19:10 15.12.2010

    Pour ma part, 7 Wonders est un jeu à de 2 à 7 joueurs qui se joue à 3 (vous et vos voisins). Donc, si je reconnais qu'il se joue dans toutes les configurations, j'y jouerai rarement à plus de 4.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension