L'avis de Deepdelver

De 6 à 10 parties jouées - 10 janvier 2011
 
Très Bon
  preview

Voici donc le gros buzz d'Essen et on peut dire que, dans la catégorie "familial, voire plus", c'est amplement mérité : introduction simple au système du draft, très forte interaction avec ses voisins immédiats, beau matériel.

Le gros plus est les différentes options stratégiques offertes par le jeu : entre le gros bourrinage militaire, l'élévation intellectuelle de sa civilisation, la construction de bâtiments prestigieux, le développement du commerce, ou la puissance incarné par la merveille (et j'en passe), il y en a pour tous les goûts.

En outre, à 3 et 4 joueurs, il est facile d'observer la développement de ses adversaires, et comme les mains initiales sont revues, la composante stratégique (et anticipation) est très forte. Par contre, je suis un peu déçu par les configurations 6 et 7 joueurs car comme on ne joue vraiment qu'avec ses voisins immediats, cela fait plusieurs groupes de 3 joueurs qui joue plus ou moins chacun pour soi. Et on est ici bien dépendant des cartes cédées par vos voisins. La manière de jouer différente selon le nombre de joueurs peut être une qualité ou un défaut, tout dépend ce que l'on recherche dans un jeu. Malheureusement pour moi c'est plutôt négatif.

 
  • Même durée de jeu de 3 à 7 joueurs
  • Beaucoup d'orientations stratégiques
  • Belles illustrations
  • Très tactique à 3 et 4 joueurs
 
  • Chacun joue dans son coin à 6 ou 7 joueurs
  • Matériel cartonné (rangement, merveilles) assez moyen
  • Pièces de monnaie un peu "cheap"

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension