L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 février 2011
 
Très Bon
  preview

C'est tout d'abord une tonne de matériel de qualité et en abondance. Seuls les plateaux des Guildes sont un peu terne à mon goût et le niveau d'illustrations n'est pas le même que les tuiles. Rien de grave et rien qui nuit au jeu.

Le jeu est basé sur une mécanique d'achat/vente couplé avec de la majorité. Les choix sont simples mais leur séquencement est tout le piment du jeu, c'est le coeur de la partie. Le système de choix des lieux permet de s'empresser ou bien de temporiser, des choix difficiles parfois et qui demandent beaucoup d'attention sur le jeu des autres et le cours des ressources dans le jeu. Acheter à bas prix pour revendre au meilleur prix est une garantie de revenu conséquent et donc d'aisance dans la partie. Cela ne peut se faire qu'avec une bonne lecture des ressources de chaque guilde pour les 4 manches à venir. Il faut absolument comprendre comment les prix vont fluctuer pour s'assurer un confort durant toute la partie. Il est clair que les blasons sont le principal apport de points de victoire mais il ne faudra pas négliger les autres voies afin de ne pas se faire souffler la victoire. La majorité finale dans les guildes peut faire la différence.

Mais le jeu a un petit défaut qui, parfois, le rend frustrant, voir déplaisant pour certains. En effet, il arrive que le jeu perde un joueur en cours de partie. Non pas que celui-ci soit sorti de la partie mais ces choix font qu'il galère à la recherche d'argent et que ces choix suivants deviennent de plus en plus pénibles, voir inutiles car il n'arrivera pas à revenir dans la partie. D'accord, que cette personne n'a pas bien joué mais c'est dommage car cela anéanti l'envie d'y rejouer par la suite.

Un très bon jeu, très réussi, qui pour nous restera à ce niveau, car il demande beaucoup d'investissement, d'analyse des situations des un des autres MAIS qui a un petit défaut qui peut lui attirer l'antipathie de certains joueurs.

 
  • Matériel abondant
  • Simplicité des actions
  • Le besoin de lecture du jeu des autres
 
  • La perte d'un joueur parfois

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension