L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 4 juillet 2011
 
Indispensable
  preview

Je ne suis pas un fan des jeux solo, et par exemple, je ne fais jamais de réussite (même sur ordinateur ou machin électronique). Mais après plusieurs mois d'hésitations, le jeu a rejoint notre ludothèque.

Onirim m'a surpris, je dois le reconnaître.

La mécanique est très belle et le défi donne envie de le relever. Il faut une ou deux parties pour s'habituer à la mécanique Pioche, Limbes, Défausse mais par la suite tout devient clair. On ne se pose plus de questions et joue avec dextérité et plaisir. C'est bien le mot qui me reste après une partie d'Onirim, plaisir. Plaisir du jeu. Plaisir d'avoir réussi quand on l'emporte. Plaisir de relever à nouveau le défi après une défaite.

Ensuite, les variantes offrent de nouvelles façons de jouer et des défis encore plus intenses, plus difficiles ce qui permet d'approfondir le jeu et d'en profiter encore plus.

Enfin parlons 2 secondes du jeu à 2 qui est intéressant également par son côté coopératif mais qui reste pour moi une sorte de variante tellement le jeu solo est plus intéressant.

Un jeu Indispensable pour tous les joueurs de Jds qui souhaitent retrouver de la mécanique dans un jeu solo. Également, Indispensable pour les joueurs qui veulent s'ouvrir à autre chose que la Réussite.

 
  • La mécanique prenante
  • Les variantes
  • Mieux qu'une réussite
  • Les illustrations féériques
  • Facile à emporter
 
  • Thème plaqué
  • Les illustrations qui ne plairont pas à tout le monde

1 commentaire

  1. Prunelles 14:18 23.07.2011

    Ce jeu m'a tenu compagnie en février quand j'ai dû partir me reposer deux semaines, loin de tout. Je l'avais depuis quelques temps déjà mais n'y avait joué que 2-3 parties. Pendant ce séjour, je me suis éclatée avec, j'ai réussi à gagner pas mal de fois, et quand je perdais, j'avais vite envie d'en refaire une ! J'adore les illustrations et j'ai hâte de pouvoir jouer à "Equilibrion", testé en novembre dernier avec l'auteur. Même duo auteur/illustratrice, en encore plus mieux comme dit ma pitchounette Tiens en parlant de pitchounette, elle adore Onirim, a vite compris le système de portes/clefs, etc. Du coup, je lui avais expliqué les règles et de temps en temps elle le réclame !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension