L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 21 décembre 2011
 
Sympathique
  preview

Kabaleo est un jeu abstrait très attrayant par ses couleurs et son matériel magnifique. De plus, voici un jeu abstrait qui se joue à plus de 2, ce n'est pas monnaie courante.

Le jeu est facile à appréhender et s'explique rapidement, les joueurs seront vite plongés dans la partie. Le bluff est bien présent même si les joueurs auront tendance à conserver les pions de leur couleur secrète pour les mettre en fin de partie. Le seul petit bémol est cette impression de ne rien contrôler et encore plus cette impression que seul le dernier parviendra à tirer son épingle du jeu.

Kabaleo est un jeu sympathique, facile à apprendre et très beau mais, malgré tout, ce manque de contrôle m’ennuie beaucoup (que ce soit dans la version équitable ou au hasard). Les parties ne sont pas déplaisantes mais peu contrôlables ce qui lui vaut un sympathique au lieu d'un très bon.

Enfin, ma remarque récurrente, pas facile pour les daltoniens. En plus, la tache de couleur secrète aurait pu être plus grande dans le dos de la pièce.

 
  • Matériel attrayant
  • Simple à expliquer
  • Jouable à 4
 
  • L'impression de manque de contrôle
  • L'impression que le dernier est avantagé
  • Les couleurs pour les daltoniens

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension